›  News 

Émergence sélectionne BlueHive Capital pour son cinquième investissement

Émergence et NewAlpha Asset Management annoncent la signature d’un partenariat d’incubation avec BlueHive Capital, cinquième et dernier investissement du compartiment ‘Performance Absolue’ de la SICAV Émergence.

Comme lors de ses deux derniers investissements, ‘Émergence Performance Absolue’ investira dès le lancement du fonds de BlueHive Capital, lui donnant ainsi une visibilité institutionnelle et une taille suffisante pour satisfaire les investisseurs spécialisés.

Ce fonds, agréé sous la nouvelle directive AIFM, investit sur plusieurs stratégies de type Event Driven dont les principales sont ‘Special Situations’ et ‘M&A Situations’.

Mis en œuvre avec succès depuis 2005 au sein de Natixis CIB par l’équipe fondatrice de BlueHive, le processus d’investissement repose sur une recherche permanente d’opportunités d’investissement au sein des sociétés cotées. L’analyse fondamentale des situations particulières d’une entreprise (prise ou cession de contrôle, opération de haut de bilan…etc.), associée à une structuration innovante du portefeuille et à un contrôle des risques rigoureux a permis de générer une performance régulière dans des contextes de marché très variés.

L’approche unique de BlueHive Capital repose notamment sur la capacité de l’équipe de gestion à optimiser ses convictions en intervenant sur tous les actifs financiers d’un même émetteur (actions, obligations, dérivés actions et crédit).

Agréée par l’AMF début 2014, BlueHive Capital a été créée par Sébastien Boucher, Alexandre de Sagazan et Cyril Slama. Ils sont entourés par 4 autres professionnels expérimentés issus, pour la plupart, de l’équipe dirigée par Sébastien Boucher au sein du département Dérivés Actions de Natixis CIB de 2005 à 2012.

En sus de la performance financière des cinq fonds incubés par Émergence Performance Absolue, les grands investisseurs français présents dans le fonds d’incubation, bénéficient de la croissance de ces jeunes sociétés de gestion innovantes et contribuent à la reconnaissance, en France et à l’étranger, de leur expertise unique.

Le compartiment ‘Performance Absolue’ de la SICAV étant désormais pleinement investi, NewAlpha et Émergence se concentrent aujourd’hui sur le lancement d’un second compartiment, spécialisé sur les actions européennes et françaises.

Next Finance , Mai 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés