›  News 

Ecofi Investissements (Groupe Crédit Coopératif) et Financière de Champlain se rapprochent !

Ecofi Investissements prend une participation de 58% au capital de Financière de Champlain...

Ecofi Investissements confirme ainsi son ancrage historique dans la gestion responsable, éthique et solidaire et apporte les ressources du Groupe Crédit Coopératif.

Financière de Champlain voit renforcés les moyens de son développement dans sa spécialité : la gestion des actions et des investissements liés au développement durable (environnement, santé, éthique, solidarité) dans un cadre qui maintient l’autonomie de la société. La position et l’implication des actuels dirigeants sont préservées. Jean-François Descaves conserve 34% du capital de Financière de Champlain et ses collaborateurs 8%.

La grande proximité de valeurs et de philosophie d’investissement entre Ecofi Investissements et Financière de Champlain va permettre de valoriser au mieux leurs complémentarités sur les différentes classes d’actifs, en termes de gammes de produits et de développement commercial, d’approche ISR et de développement durable.

Christophe Couturier, directeur général d’Ecofi Investissements, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de ce rapprochement avec Financière de Champlain qui s’inscrit dans la logique de notre développement et de nos valeurs. Nous avons à coeur de créer des services à haute valeur ajoutée pour nos clients. L’expertise de Financière de Champlain nous permet d’accélérer l’atteinte de cet objectif dans le respect des convictions et des spécificités qui caractérise le groupe Crédit Coopératif ».

Jean-François Descaves, président de Financière de Champlain a déclaré : « Je me réjouis de ce rapprochement qui donne à Financière de Champlain les moyens de son développement, en totale cohérence avec nos valeurs. Nous pourrons ainsi bénéficier de l’expertise et des réseaux d’Ecofi Investissements et du Groupe Crédit Coopératif en matière de finance solidaire en continuant à valoriser les savoir- faire, qui, depuis 10 ans, sont au coeur de notre engagement ».

Next Finance , Septembre 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés