›  News 

Dette subordonnée : La Mondiale a émis avec succès $710 millions

Après un placement privé de 400 M$ le 19 décembre 2017, La Mondiale a réalisé un placement public de 310 M$ le 12 janvier 2018. Ces opérations ont conduit à l’émission de deux titres subordonnés remboursables (TSR) d’une maturité de 30 ans, remboursables au gré de l’émetteur dès la 10e année.

La Mondiale a placé successivement deux émissions de dette subordonnée en Dollar US.

Après un placement privé de 400 M$ le 19 décembre 2017, La Mondiale a réalisé un placement public de 310 M$ le 12 janvier 2018. Ces opérations ont conduit à l’émission de deux titres subordonnés remboursables (TSR) d’une maturité de 30 ans, remboursables au gré de l’émetteur dès la 10e année. Le placement privé a été réalisé en Asie, le placement public a été souscrit principalement par des investisseurs européens, tant institutionnels que banques privées.

Le taux de chaque émission est de 4,80%, ce qui représente, après couverture de change, un taux d’intérêt en euro très attractif de 2,57%, pour un nominal global de 594 M€.

SGAM AG2R LA MONDIALE tire ainsi parti d’excellentes conditions de marché pour sécuriser la gestion globale de ses dettes.

Ces titres subordonnés, notés BBB par Standard & Poor’s, ont fait l’objet d’une admission sur Euronext Paris avec des prospectus bénéficiant respectivement des visas n°17-645 du 19 décembre 2017 et n°18-019 du 16 janvier 2018 de l’Autorité des marchés financiers.

Ces opérations s’inscrivent aussi, en complément des émissions de certificats mutualistes, dans le programme de renforcement continu de la solvabilité de SGAM AG2R LA MONDIALE et de la solidité financière du Groupe. Elles confirment sa flexibilité financière et son attractivité auprès des investisseurs, aussi bien en Europe qu’en Asie.

Crédit Suisse et HSBC ont été les co-arrangeurs du placement privé, Crédit Suisse et Deutsche Bank ceux du placement public. Allen & Overy a été le conseil des deux opérations.

Next Finance , 18 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés