›  News 

Dérivés Actions : BNP Paribas reprend le leadership à la Société Générale !

BNP Paribas a été classée au 1er rang mondial des dérivés actions par Risk Magazine, confirmant ainsi l’hégémonie française sur cette activité.

L’année écoulée a été marquée du sceau de l’excellence pour la banque de la rue d’antin.

Innovations et succès commerciaux auront été les clés de la réussite. Durant l’année 2006, BNP Paribas a renforcé sa plate-forme de dérivés de flux et a augmenté les ressources consacrées à son offre de produits de financement, de produits indexés à des fonds et de produits structurés.

BNP Paribas a également procédé à l’embauche de plus de 200 collaborateurs sur les métiers actions et dérivés actions. Pour Yann Gérardin, responsable mondial du métier Dérivés Actions de BNP Paribas : « Ce prix reflète l’excellente année qu’a été 2006 pour notre métier. Nos capacités d’innovation et nos succès commerciaux nous ont permis de nous démarquer clairement de nos concurrents. Nous nous sommes fixés des objectifs de croissance ambitieux pour l’année qui vient, et nous sommes convaincus que notre plate-forme va franchir de nouveaux seuils de performance dans les domaines de la modélisation et de la gestion des risques. »

Jacques d’Estais, responsable du pôle de banque de financement et d’investissement de BNP Paribas, ajoute : « Les produits dérivés sont au coeur de la stratégie de BNP Paribas et représentent l’un des principaux axes de croissance du groupe. Nous sommes ravis de recevoir ce prix, qui renforce la notoriété de notre marque dans les dérivés actions et souligne la pérennité de notre engagement aux cotés de nos clients. »

BNP Paribas avait déjà reçu ce prix en 2004, puis avait abandonné le leadership à la Société Générale. L’écart entre les deux banques sur cette activité apparaît dorénavant très mince. Le chassé croisé devrait se poursuivre dans les prochaines années entre les deux banques. Dans tous les cas, c’est l’école quantitative française qui en sortira « gagnante »...

Next Finance , Janvier 2007

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés