›  News 

Delta AM recompose son capital avec l’arrivée de La Financière Dassault et Blue Alpha comme nouveaux actionnaires

Les associés-fondateurs conservent 60% des parts, tandis que la Financière Dassault et Blue Alpha prennent chacun 15.05% du capital sur la part initialement détenue par AMlab, qui demeure actionnaire à hauteur de 9.90%.

Delta AM, société de gestion spécialiste des « situations spéciales » sur les marchés obligataires corporate, officialise la recomposition de son capital.

Jusqu’à présent détenue à hauteur de 60% par ses associés-fondateurs, et à 40% par AMlab, la structure d’incubation de La Banque Postale Asset Management (LBPAM), Delta AM fait entrer la Financière Dassault et Blue Alpha à son tour de table.

Les associés-fondateurs conservent 60% des parts, tandis que la Financière Dassault et Blue Alpha prennent chacun 15.05% du capital sur la part initialement détenue par AMlab, qui demeure actionnaire à hauteur de 9.90%. Blue Alpha a été récemment constituée par Thierry Callault – ancien Directeur Général Délégué du Groupe OFI – afin d’accompagner le développement de sociétés de gestion impliquées dans le financement de l’économie réelle.

Thibaut Sciard, Directeur Général de Delta AM, se réjouit de cette recomposition.

Delta AM pourra ainsi poursuivre la phase initialement engagée avec le concours de LBPAM et s’appuyer sur ses nouveaux actionnaires pour améliorer son positionnement auprès des investisseurs institutionnels et Family Office notamment.

Comme le rappelle Thibaut Sciard « nous souhaitons d’une part, continuer à développer les encours de notre premier fonds Delta Prime ESSF qui s’apprête à fêter ses 6 ans d’existence (+7.19% de performance nette annualisée sur 5 ans au 31.01.2014), et d’autre part élargir notre offre en capitalisant sur notre savoir-faire de gestion dans le domaine des PME-ETI ».

Delta AM est désormais en mesure de proposer une offre duale, en dette et en equity, sur le segment PME-ETI françaises, avec Delta France SMid Caps qui est éligible au PEA-PME (fonds actions investi en petites et moyennes valeurs) et Delta Bond Plus qui est en phase de lancement (fonds obligataire dédié au financement court terme des PME).

Selon Frédéric Haym, Président de la société, « notre défi est de mobiliser les investisseurs institutionnels dans une démarche de soutien à l’économie réelle, tout en étant capable de leur servir un rendement attractif en lien avec la qualité de crédit des émetteurs sélectionnés ». Delta AM se positionne ainsi comme la première société de gestion indépendante à proposer une offre duale sur ce segment.

2014 marque donc une nouvelle étape pour la société de gestion Delta AM, qui après avoir recomposé son capital et lancé deux nouveaux FCP, affiche une véritable détermination à se positionner comme un acteur engagé auprès des PME et ETI françaises.

Next Finance , Février 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés