›  News 

Débuts difficiles pour Vikram Pandit...Deux fonds de Citigroup en déroute

Selon le Wall Street Journal, Citigroup a été contraint de geler les retraits sur le fonds CSO tandis que le fonds Falcon Plus Strategies perd lui plus de 52%...

Vikram Pandit qui a pris les rênes de Citigroup en fin d’année dernière, ne s’attendait probablement pas à une telle entrée en matière.

Les fonds CSO Partners, 500 millions de dollars d’actifs, spécialisé sur les obligations émises par les entreprises a perdu plus de 10% au mois de novembre.

Son gérant, John Pickett a été remercié. Perdant confiance, plusieurs investisseurs ont souhaité se retirer.

Suite aux innombrables demandes de retrait et face au risque de faillite, Citigroup a décidé de geler les sorties du fonds et d’y réinvestir 100 millions de dollars.

Par ailleurs, Falcon Plus Strategies, un fonds lancé fin septembre 2007, a perdu en fin d’année dernière plus de la moitié de sa valeur après un positionnement à contre sens sur des titres adossés à des créances immobilières et sur des « spreads » entre obligations municipales et fonds d’Etat américains.

Le Wall Street Journal précise que certains CDO composant le fonds se traitent à un quart de leur valeur initiale.

Si l’impact financier sera relativement faible pour Citigroup, sa réputation risque d’en prendre un coup, notamment au près de ses clients qui ont vu leurs avoirs geler ou fondre de moitié.

Next Finance , Février 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2023 - Tous droits réservés