›  News 

De nouvelles ambitions pour BFT Gestion

Historiquement reconnue pour son expertise de taux et de trésorerie auprès des investisseurs institutionnels et des corporates, BFT Gestion affiche de nouvelles ambitions : se développer sur les autres classes d’actifs et élargir sa clientèle.

Créée en 1985, BFT Gestion, filiale du groupe Amundi, se classe au 10ème rang des sociétés de gestion en France [1] avec près de 20 milliards d’euros d’encours sous gestion [2]. Historiquement reconnue pour son expertise de taux et de trésorerie auprès des investisseurs institutionnels et des corporates, BFT Gestion affiche de nouvelles ambitions : se développer sur les autres classes d’actifs et élargir sa clientèle.

Selon la dernière étude réalisée par le cabinet Amadeis [3] auprès des investisseurs institutionnels français, BFT Gestion se hisse à la première place des gérants monétaires et confirme ainsi sa notoriété et son savoir-faire sur cette classe d’actifs.

BFT Gestion offre également des expertises spécialisées et innovantes sur d’autres classes d’actifs. « Notre ambition est d’intensifier le développement de nos gestions crédit, actions et total return » indique Stéfan Narbutas, directeur général BFT Gestion.

Outre sa gamme complète de gestion de trésorerie euro, elle met en œuvre une gestion de conviction sur le segment des obligations d’entreprises, créatrice de valeur.

Sur la classe d’actifs actions, elle développe une approche originale « value » sur les petites et moyennes capitalisations françaises et sur les actions européennes à hauts dividendes. Enfin, elle offre des expertises innovantes tant sur les obligations convertibles en intégrant une démarche d’Investissement Socialement Responsable (ISR) ou encore avec un fonds global de performance absolue à partir de dérivés sur les dividendes des principaux indices boursiers internationaux (fonds lancé en avril 2013). Elle propose également une gamme de fonds diversifiés « total return ».

Gilles Guez, directeur des gestions, BFT Gestion, déclare : « La souplesse de notre organisation favorise les échanges permanents entre les gérants et nous permet d’avoir une approche originale sur de nombreuses classes d’actifs. Notre stratégie est de renforcer nos expertises ciblées comme par exemple de porter la gestion actions value Europe au-delà de 1,5 milliard d’euros d’encours en 2016 ».

La base historique de la clientèle de BFT Gestion est principalement composée par les investisseurs institutionnels français et les entités du groupe Crédit Agricole.

S’appuyant sur ses valeurs de proximité et de réactivité, BFT Gestion entend conquérir de nouveaux segments de clientèle via la distribution : la gestion privée en France et, avec l’appui de son actionnaire, les investisseurs institutionnels à l’international.

Next Finance , Avril 2014

Notes

[1] Source Europerformance NMO Février 2014 – données au 31 décembre 2013 – fonds domiciliés en France

[2] à fin décembre 2013

[3] Source Amadéis, Palmarès des sociétés de gestion, rapport 2014 effectué par 61 grands investisseurs français – l’enquête prend notamment en compte la qualité de la gestion, la compétence et la stabilité des équipes, le niveau de performance et le contrôle des risques.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés