›  News 

Credit Suisse et Qatar Holding fondent Aventicum Capital Management

Credit Suisse et Qatar Holding LLC ont signé un accord pour la création d’une joint venture en Gestion d’Actifs. La nouvelle société, Aventicum Capital Management sera opérationnelle depuis deux sites, dont celui de Doha au Qatar…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le site de Doha ouvrira début 2013, alors que le second site, opérationnel au niveau international, ne sera ouvert que plus tard l’année prochaine.

Aladdin Hangari, CEO du Credit Suisse Qatar, dirigera également la coentreprise, alors que Martin Keller, Head of Asset Management EMEA pour le Credit Suisse, en présidera le conseil d’administration. Hashem Montasser, précédemment Responsable de la gestion d’actifs chez EFG-Hermes a été nommé CEO et CIO (Chief Investment Officer) du site de Doha.

Aventicum Capital Management sera focalisé sur les investissements stratégiques au Moyen-Orient, en Turquie et aux frontières de ces zones, ainsi que sur des activités touchant l’international hors de ces régions.

Les clients visés par Aventicum sont les institutionnels. La nouvelle société ciblera les classes d’actifs reflétant les grandes tendances actuelles du marché. Toutes les activités couvertes par cette nouvelle coentreprise seront soumises aux mêmes pratiques "rigoureuses" s’appliquant autant aux investissements qu’à la gestion d’actifs chez Credit Suisse.

Next Finance , Novembre 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés