›  News 

Cours agricoles : Regain de la volatilité sur fond de risque climatique

Après un tassement de la volatilité pendant les deux premières semaines de juin, nous avons assisté à un regain de volatilité dans le sillage du marché américain sur fond de risque climatique important lié à un déficit hydrique.

En effet, les cours du blé CBOT, maïs CBOT et soja CBOT se sont appréciés respectivement de plus de 40 $/t, 30 $/t et 20 $/t.

Cette hausse subite des cours sur le marché américain s’est immédiatement répercutée sur le marché européen ainsi que dans la volatilité implicite.

En effet, l’Agritel Volatility Index a gagné quasiment 2 points en moins de deux semaines. De plus, la position ouverte et les volumes traités sur le blé Euronext ont été multipliés par 1.8 et par 1.6 en un mois seulement. C’est pourquoi, la part du blé Euronext dans l’Agritel Volatility Index est passée de 65 à 69%.

Next Finance , Juillet 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés