Clay New Horizons lance le 1er fonds « Deep Value » sur les marchés émergents

La société de gestion indépendante Clay Asset Management lance le premier fonds de la place investi sur les marchés émergents géré selon une approche « Deep Value ».

Partant du constat que les pays émergents ont entamé une réelle mutation et que la gestion « Growth » (valeurs de croissance) ou Buy and Hold n’est plus adaptée dans des contextes de marchés latéraux, le fonds Clay New Horizons est géré selon une approche « Deep Value ».

La stratégie du fonds consiste ainsi à investir dans des valeurs décorrélées des marchés et qui traitent, en raison de profondes inefficiences de marché, à une lourde décote vis-à-vis de leurs valeurs intrinsèques.

Processus de gestion

Le processus de gestion de Clay New Horizons est fondé sur une approche « Bottom up ». Les valeurs sont sélectionnées après une analyse approfondie des fondamentaux, des tests de résistance à différentes configurations et chocs et la rencontre des équipes de direction. Les valeurs retenues répondent à une forte conviction en terme de perspectives de croissance et de pallier de décote (marge de sécurité). Le portefeuille est très concentré ; il investit dans 25 à 35 titres sans contrainte d’indice, de zone géographique ou de secteur. Les thèmes porteurs de croissance privilégiés par le fonds sont la consommation, les nouvelles énergies et les denrées alimentaires. Clay New Horizons vise un objectif de rendement absolu sur des valeurs porteuses d’histoire d’entreprise.

Un gérant très expérimenté

Le fonds Clay New Horizons est géré par Guy Rodwell. De nationalité britannique, Guy Rodwell jouit de près de vingt d’expérience sur les marchés émergents. Il a débuté en 1993 chez Schroders Investment Management où il était analyste et gérant à Londres, Sao Paulo et Buenos Aires. En 2002, il rejoint Sovereign Asset Management (family office des frères Chandler) en charge de la recherche pour les actifs « Emerging » et « Distressed ». Après deux ans en tant que Directeur Général d’Aforge Gestion, il rejoint en 2005 Edmond de Rothschild Asset Management où il a lancé et géré les fonds Global Emerging et Brésil. En 2011, il a créé sa société, GEMScape Global, spécialisée dans la formation et le consulting sur les pays émergents. Il a par ailleurs enseigné, à HEC, dans le cadre du cours de « Finance in Emerging Countries » ; il est également intervenu fréquemment à la Société Française des Analystes Financiers (SFAF). Guy est titulaire d’un MA de l’Université de Cambridge. Il a rejoint Clay Asset Management en octobre 2012 après avoir collaboré avec la société depuis sa création en octobre 2011.

Positionnement et cible

Clay New Horizons s’adresse à une cible d’investisseurs en quête de performance absolue et prêts à accompagner le gérant sur un horizon d’investissement à long terme.

Accessible directement aux clients de la société de gestion Clay Asset Management, Clay New Horizons sera prochainement distribué par le Third Party Marketer « Label Finance » dans le cadre d’une stratégie de distribution sélective.

Next Finance , Février 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés