›  ISR  ›  News 

Calpers a investi 20,7 milliards de dollars dans l’Etat de Californie pour l’exercice fiscal 2011-12

CalPERS publie son rapport annuel mettant en évidence les investissements en Californie et leurs avantages…

Le fonds de pension des employés du secteur public de Californie (CalPERS) a publié son rapport annuel « Californie 2012 » précisant les principaux avantages liés aux investissements réalisés en Californie pour l’année fiscale 2011-12. En outre, CalPERS a publié une mise à jour de son rapport « Initiative Californie », un programme investissant dans des sociétés situées dans des régions de la Californie traditionnellement mal desservies.

Les avantages des investissements de CalPERS décrites dans ces rapports comprennent le soutien et la création d’emplois, les infrastructures pour les communautés et le commerce, ainsi que l’expansion de l’activité économique connexe.

« CalPERS a le devoir d’investir dans le meilleur intérêt de nos membres », a déclaré Henry Jones, président du comité d’investissement de CalPERS. « Être en mesure d’investir un montant important de capitaux en Californie est un reflet de la force et la diversité de notre Etat. »

Les principales conclusions du rapport « Californie 2012 » mentionnent :

  • Les investissements de l’exercice 2011-12 s’élèvent à 20,7 milliards de dollars, soit 8,9% du total des fonds sous gestion, ce qui représente une augmentation de 6,7% par rapport à l’année fiscale 2010-11.
  • Près de 1,5 millions d’emplois ont été soutenus ou créés à la suite des investissements de CalPERS en Californie.
  • Les fonds alloués par CalPERS ont été investis sur différentes classes d’actifs, y compris les actions cotées, les obligations, le « private equity », l’immobilier et les infrastructures.

CalPERS a investi environ 23 milliards de dollars en Californie, à ce jour.

« Nous nous sommes engagés en Californie et nous continuerons à y rechercher des opportunités d’investissement tout en visant les meilleurs rendements ajustés au risque », a déclaré Ted Eliopoulos, responsable des investissements chez CalPERS.

Depuis le lancement de « Initiative Californie » en 2001, qui est exclusivement consacré au « private equity », CalPERS a investi au total environ 1 milliard de dollars dans 490 entreprises situées principalement en Californie. Ces sociétés ont fourni à la communauté de Californie, des emplois de qualité mais aussi des prestations de santé et de retraite, bien meilleures que ceux de l’État au niveau national.

« Initiative Californie » a investi dans des régions de l’Etat qui n’ont pas bénéficié d’investissements de la part des investisseurs institutionnels, 47% des montants alloués étant destiné à des entreprises situées dans des zones géographiques mal desservies. Dans l’ensemble, les entreprises dites « Initiative Californie » ont connu une croissance de taux d’emploi de 23% depuis la date d’investissement.

CalPERS est le plus important fonds de pension public aux États-Unis, avec plus de 265 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Nous administrons la santé et de retraite pour 3 064 écoles publiques, ainsi que pour les employeurs de l’Etat et du service local. Le nombre de nos membres se chiffre à plus de 1,6 million dans notre système de retraite et à plus de 1,3 million pour nos plans de santé.

Next Finance , Août 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

ISR CDC Climat, au service de l’économie du changement climatique

Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés