›  News 

CM-CIC Asset Management reprend les fonds gérés par Milleis Investissements

CM-CIC Asset Management et Milleis Banque (ex Barclays France) ont signé un accord en vue de la reprise par CM-CIC Asset Management d’actifs gérés par Milleis Investissements, société de gestion d’actifs de Milleis Banque.

Cette opération permettra à CM-CIC Asset Management d’augmenter ses encours gérés qui se montaient à 64,9 Milliards € au 30 octobre 2018.

La réalisation de l’opération demeure soumise à l’obtention préalable des autorisations requises de la part des autorités compétentes.

« Cette opération, qui devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2019, permettra à CM-CIC Asset Management d’accroître ses encours gérés sur les OPC actions, obligataires et diversifiés, mais également d’enrichir son offre de fonds de convictions performants auprès de l’ensemble des marchés des particuliers, patrimoniaux et banques privées. Cette reprise d’actifs permettra également d’élargir le périmètre des savoir-faire de CM-CIC Asset Management mis à disposition des différentes entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, tant en France qu’à l’étranger, et des différents segments de clientèle externe » déclare Olivier Vaillant, Directeur Général de CM-CIC Asset Management.

Nicolas Hubert, Directeur Général de Milleis Banque indique que « la cession d’actifs de Milleis Investissements à CM-CIC Asset Management s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Milleis Banque consistant à se consacrer à la gestion patrimoniale des clients de la banque. Suite à la cession par Barclays France de ses activités de banque patrimoniale et au changement de nom en Milleis Banque, nous poursuivons activement le redéploiement de notre offre de services bancaires et de gestion tant en ce qui concerne les produits d’investissements que le crédit immobilier ou l’ingénierie patrimoniale par exemple. La cession d’actifs gérés par Milleis Investissements nous permet ainsi de nous concentrer sur notre expertise de gestion de portefeuilles et de sélection des produits d’investissement les plus adaptés aux besoins de nos clients en France ».

Parallèlement à cette opération, CM-CIC Asset Management et Milleis Banque mettront en place un partenariat commercial permettant aux clients de Milleis Banque d’avoir accès à une sélection de fonds de la gamme patrimoniale et Banque privée gérée par CM-CIC Asset Management, comprenant notamment les fonds repris.

Next Finance , Décembre 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés