›  News 

CACEIS accompagne QUAERO Capital (France) pour le lancement de son fonds d’infrastructure « QUAERO European Infrastructure Fund »

A l’issue d’une consultation, QUAERO Capital (France) a choisi CACEIS pour assurer le middle-office et être dépositaire et gestionnaire comptable de son premier Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) de droit français...

QUAERO European Infrastructure Fund est un fonds de Private Equity dédié au financement de projets d’infrastructure. Son objectif final est de lever 200 millions d’euros.

Quelque 200 personnes dans le groupe CACEIS se consacrent à la ligne métier Private Equity, Real Estate & Securitisation (PERES). CACEIS met à la disposition de ses clients une organisation intégralement dédiée à leurs besoins, tant sur la gestion de l’actif que sur le passif des fonds. Son offre se décline en modules qui vont, au choix des clients, des seuls services bancaires à l’externalisation complète de back et middle-office et inclut des solutions de financement relais.

Thierry Callault, directeur du développement, QUAERO Capital (France), commente : «  Le choix d’un dépositaire est une décision importante qui s’inscrit dans une perspective de long terme. CACEIS, première banque dépositaire en France, a l’assise financière, l’offre de services et l’expertise requises pour nous accompagner dans nos projets en France et en Europe  ».

Sébastien Bourget, Managing Director et directeur des investissements de QUAERO European Infrastructure Fund, précise : «  CACEIS nous offre une gamme complète de services pour la gestion du passif et de l’actif de notre fonds. Il était important pour nous de pouvoir compter sur l’expérience reconnue et le savoir-faire remarquable d’un établissement de premier rang dans l’accompagnement de fonds investissant en non-coté. La solution proposée par CACEIS répond parfaitement à nos attentes.  ».

Joseph Saliba, directeur général délégué de CACEIS en charge du développement commercial, ajoute : «  Nos équipes spécialisées administrent plus de 120 milliards d’euros d’actifs non cotés pour le compte de nos clients en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. La ligne métier PERES a connu un fort développement ces deux dernières années et nous sommes heureux d’accompagner aujourd’hui QUAERO Capital (France) dans le lancement de son premier FPCI.  »

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés