›  News 

Bloomberg intègre sous licence la technologie de LexiFi afin de renforcer sa couverture des produits dérivés et structurés

LexiFi et Bloomberg annoncent aujourd’hui l’intégration de la technologie de LexiFi au service Bloomberg Professional, la plateforme de données et d’informations financières utilisée par plus de 319 000 professionnels de la finance dans le monde entier.

Instrument Box, le noyau technologique de la société LexiFi dédié aux produits dérivés et structurés, fournit un langage de script permettant de décrire les contrats financiers et générer les interfaces utilisateur de manière automatique, traiter et documenter l’intégralité du cycle de vie des produits financiers, générer un code de pricing optimisé et produire automatiquement des documents au moyen d’une solution intégrée.

Le service Bloomberg Professional a intégré les solutions décrites ci-dessus en vue d’améliorer sa plateforme de produits dérivés, en incluant des écrans de saisie, la génération de trade sheets, un langage de script flexible et simplifié pour la création de contrats, l’élaboration de rapports et le traitement du cycle de vie avec piste d’audit, tout en bénéficiant d’une intégration transparente au réseau de diffusion de Bloomberg. Le service Bloomberg Professional fournit également des analyses avancées, une intégration complète des données de marché et des modèles financiers pointus de pricing et calcul des risques, afin d’aider les utilisateurs de Bloomberg à maitriser la complexité des produits dérivés, des produits structurés et des stratégies.

« LexiFi est fière que Bloomberg ait choisi sa technologie pour ce projet, ce qui confirme les capacités de l’approche générique très innovante de LexiFi, ainsi que les possibilités industrielles de passage à l’échelle de son logiciel », a déclaré Jean-Marc Eber, président de LexiFi.

Instrument Box de LexiFi intègre des composants technologiques pour les produits dérivés, développés et continuellement améliorés depuis plus de 10 ans.

L’intégration du langage MLFi (Modelling Language for Finance) de LexiFi, qui décrit les termes et conditions des contrats financiers, et de son Instrument Box fournira aux abonnés du service Bloomberg Professional des informations détaillées sur les contrats dérivés : cycle de vie, pricing et rapports.

« Bloomberg s’engage à fournir un workflow entièrement intégré pour les produits dérivés, les produits structurés et les stratégies. La contribution de LexiFi a été précieuse à la réussite de cet effort et nos équipes techniques ont travaillé ensemble de manière productive, établissant ainsi une base solide pour une collaboration à long terme », a ajouté Jose Ribas, responsable mondial des produits dérivés et structurés chez Bloomberg.

Next Finance , Avril 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés