›  News 

Bilan 2017 : Amplegest en avance sur son plan stratégique 2020, avec une collecte soutenue de 200 millions d’euros

La gestion d’actifs, qui représente 570 millions d’euros d’encours, a profité des performances excellentes de ses trois principaux fonds actions en 2017 : Amplegest MidCaps (+22,6%), Amplegest PME (+23,3%) et Amplegest Pricing Power (+16,4%).

L’encours sous gestion a atteint 1,3 milliard d’euros au 1er février 2018 :

  • 1,1 milliard d’euros d’actifs pour la gestion privée d’Amplegest, qui atteint avec deux ans d’avance son objectif du milliard d’euros prévu dans le plan stratégique 2020.
  • 100 millions d’euros de collecte pour la gestion d’actifs en 2017 (encours de 570 millions)

Gestion privée : le cap du milliard d’euros dépassé

L’exercice 2017 s’est révélé très dynamique, tant en termes de collecte que de performances. Les deux premiers mois de 2018 sont dans cette continuité et permettent à Amplegest d’afficher des encours à hauteur de 1,1 milliard en gestion privée. L’expertise patrimoniale a continué de s’enrichir grâce à la mise en place d’une offre fiscale et d’une offre immobilière, qui renforcent la dimension « service » de notre positionnement résolument différenciant.

Family Office : la philanthropie, un engagement reconnu

L’activité de Family Office confirme sa croissance régulière en France et poursuit son développement, notamment grâce à sa proposition d’accompagnement philanthropique (basée sur les 7 années d’expérience d’Amplegest en la matière). Une équipe de quatre personnes accompagne 13 familles, et supervise leurs actifs financiers pour un montant de 720 millions d’euros.

Gestion d’actifs : collecte concentrée sur les fonds Small et Mid Caps

La gestion d’actifs, qui représente 570 millions d’euros d’encours, a profité des performances excellentes de ses trois principaux fonds actions en 2017 : Amplegest MidCaps (+22,6%), Amplegest PME (+23,3%) et Amplegest Pricing Power (+16,4%). Le fonds Amplegest MidCaps a reçu le prix AGEFI 2017 (3ème place pour sa performance sur les valeurs françaises sur 3 ans) après le prix AGEFI 2016 (2ème place pour sa performance sur 3 ans). Les trois fonds sont 5 étoiles MorningStar et Quantalys.

Le fonds Amplegest Long Short, avec une exposition au risque actions réduite, a réalisé une performance de 4,10% conforme à ses objectifs et fait partie d’un des trois compartiments de la SICAV de droit Français créée cette année.

Cette SICAV, dans le prolongement de l’initiative française « FROG », accueille aussi les compartiments Amplegest Pricing Power et Amplegest MidCaps. Trois administrateurs indépendants ont rejoint le Conseil d’administration de la SICAV Amplegest. L’actif de chacun des trois compartiments est au-dessus de 100 millions d’euros d’actifs sous gestion. Un directeur du développement vient d’être recruté.

« Après 2015, qui avait été pour Amplegest une année de croissance exceptionnelle, 2016 s’était inscrite dans la continuité. L’année 2017, caractérisée par une collecte importante aussi bien en gestion privée qu’en gestion d’actifs, valide nos efforts et nous conforte dans la réalisation de notre plan stratégique 2020. Avec une gestion privée en phase de conquête très forte, nos ressources cette année vont être concentrées sur l’Asset Management, où nous voulons occuper une place reconnue » déclare Arnaud de Langautier, Président d’Amplegest.

Next Finance , 14 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés