BNP Paribas REIM France poursuit sa diversification dans le secteur de la santé

BNP Paribas REIM France a réalisé pour le compte de l’OPCI Health Property Fund 1 (HPF1), l’acquisition de 7 nouveaux actifs...

BNP Paribas REIM France a réalisé pour le compte de l’OPCI Health Property Fund 1 (HPF1), l’acquisition de 7 nouveaux actifs :

Un portefeuille de 2 établissements emblématiques exploités par Générale de Santé et situés à Capbreton (40) sur la côte landaise auprès d’une société détenue à 100% par Icade :

  • Le CERS (Centre Européen de Rééducation réservé aux Sportifs) représentant 8 943 m², établissement de référence dans la rééducation des sportifs de haut niveau.
  • Le Baya Hôtel & Spa de 4 922 m²

Un portefeuille de 5 EHPAD auprès de Cofinimmo pour une surface totale de près de 22 000 m² répartis sur l’ensemble du territoire :

  • Les Blés d’Or, à Castelnau-de-Levis (81) de 3797 m²
  • Le Bois Clément, à la Ferté-Gaucher (77) de 3820 m²
  • Chamtou, à Chambray-lès-tours (37) de 4055 m²
  • La Goélette à Equeurdreville (50) de 4709 m²
  • Lo Solelh à Béziers (34) de 5345 m²

Ces 5 établissements de santé sont exploités par le groupe Korian.

« Ces investissements viennent renforcer notre stratégie de diversification du patrimoine à la fois géographique et en terme d’actifs. HPF1 est désormais constitué de 29 actifs loués à des exploitants de premier plan et la valeur de son patrimoine dépasse les 300 millions d’euros », indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France. « HPF1 poursuivra la constitution de son patrimoine en sélectionnant des établissements sérieux et de qualité avec un objectif de 500 millions d’euros d’actifs sous gestion au terme de sa période d’investissement ».

A propos de HPF1 :

Le fonds Health Property Fund 1, lancé en 2011 est un OPCI Professionnel dont la stratégie d’investissement cible des actifs immobiliers exploités par le secteur de la santé : EHPAD pour le volet médico-social, cliniques MCO / SSR / PSY pour le volet sanitaire. La sélection des actifs accorde une importance particulière à la signature de gestion des exploitants : professionnalisme, éthique et qualité de prestation sont indissociables de tout investissement dans ce secteur, d’importance sociétale évidente.
Ce fonds, dont l’horizon est fixé à 2022, est réservé à des investisseurs autorisés.

Le patrimoine de HPF1 est désormais constitué de 29 actifs, sur l’ensemble des segments de marché ciblés, pour une valeur immobilière globale supérieure à 300 M€. Ces actifs sont exploités par les groupes Générale de Santé, Korian-Médica, Ramsay Santé, Almaviva Santé, Inicéa…

Next Finance , Octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés