›  News 

Aviva Investors élargit sa gamme avec deux nouveaux fonds actions internationales

Aviva Investors, l’activité mondiale de gestion d’actifs d’Aviva plc, annonce le lancement de deux nouveaux fonds actions internationales : Aviva Investors Global Equity Unconstrained Fund et Aviva Investors Global Emerging Market Equity Unconstrained Fund.

Le fonds Aviva Investors Global Equity Unconstrained est géré par Mikhail Zverev, Responsable de la gestion actions internationales, avec l’appui de l’ensemble de l’équipe actions internationales. Le fonds est investi dans une sélection d’actions internationales concentrée, sans biais de style, pour lesquelles l’équipe a développé une forte conviction, contrariante par rapport au consensus de marché.

Mikhail Zverev explique : « Les actions mondiales offrent un vaste éventail d’opportunités extrêmement variées aux sélectionneurs de titres. Ce nouveau fonds investira dans des sociétés dont les fondamentaux en évolution ne sont pas, selon nous, correctement valorisés et peuvent offrir un potentiel de performance élevé à nos clients. Nous pensons que l’inefficience du marché ne se cantonne pas à un style d’investissement particulier. C’est pourquoi, nous rechercherons des idées d’investissement dans toutes les catégories de styles et, grâce à une recherche approfondie et collaborative, nous saisirons les opportunités où qu’elles se trouvent. »

Le fonds Global Emerging Market Equity Unconstrained est géré par Alistair Way, Responsable de la gestion actions émergentes, avec l’appui de l’ensemble de l’équipe Actions émergentes. Il est investi, dans un portefeuille concentré sans préférence de style, afin de tirer parti de l’éventail unique d’opportunités existant sur les marchés émergents.

Alistair Way déclare : « Les marchés émergents offrent, selon nous, une grande variété d’opportunités d’investissement au niveau des entreprises, les changements structurels et l’émergence de nouveaux secteurs présentent un potentiel important pour les sociétés bien positionnées. Dans le même temps, les inefficiences du marché actions nous octroient une marge de manœuvre importante pour exploiter les distorsions au niveau des cours. Nous recherchons ainsi des idées d’investissement au sein d’un large univers, sans être soumis à un style en particulier. Grâce à une approche prospective et globale, nous visons à offrir aux investisseurs une exposition à ce que nous considérons être les meilleures opportunités, rassemblées au sein d’un portefeuille diversifié. »

Outre une analyse fondamentale approfondie, la gestion des deux fonds reposera également sur des contacts avec les directions des entreprises, et sur une couverture sectorielle déployée dans toutes les régions. Les analyses Multi-actifs et Macro, Crédit et ESG font également partie intégrante du processus de sélection des titres.

David Cumming, Directeur des Investissements Actions, conclut : « Le lancement de ces fonds s’inscrit dans l’évolution et le renforcement continus de notre offre et de notre équipe d’investissement sur les actions. Ces nouvelles stratégies actions de conviction, non liées à un style particulier, sont complémentaires de celles des autres fonds actions mondiales et émergentes que nous proposons à nos clients. Elles s’appuient sur l’expertise des équipes d’investissement et de recherche très expérimentées qui travaillent en étroite collaboration. »

Next Finance , 2 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés