›  News 

Archery Blockchain, le fonds d’investissement qui démocratise la technologie blockchain

Lancé il y a quatre mois, Archery Blockchain, un fonds d’investissement luxembourgeois investissant dans les crypto-monnaies et la technologie de la blockchain, s’ancre dans une véritable révolution économique grâce à une innovation technologique sûre, décentralisée et connectée.

Le succès d’un projet pilote

Créé en décembre 2018 par Gian Bochsler, visionnaire passionné par la technologie blockchain, Archery Blockchain a vu le jour suite au succès d’un projet pilote pour tester le marché des crypto-monnaies : Ether Capital. Portefeuille privé de crypto-monnaies exclusivement réservé à un cercle privé d’investisseurs développé en mai 2016, Ether Capital a permis à l’équipe de gestion d’Archery Blockchain de bâtir une expertise solide dans le domaine de la blockchain. Archery Blockchain est né avec l’objectif de répondre à la demande croissante d’investisseurs extérieurs. Aujourd’hui, le fonds d’investissement compte 10 collaborateurs et plus de 15 millions d’euros d’actifs sous gestion.

Archery Blockchain s’adresse aux investisseurs à la recherche de diversification en actifs décorrélés des marchés classiques souhaitant investir, à moyen et long terme, entre 1 % et 5 % de leur capital dans la blockchain.

« En investissant à la fois dans des crypto-monnaies dites stables (les Stable Coins) et dans le marché primaire des ICOs, Archery Blockchain réussit à diviser par trois sa volatilité tout en préservant son potentiel de rendement », déclare Gian Bochsler, Fondateur d’Archery Blockchain. « Alors que la volatilité du marché des crypto-monnaies pouvait représenter un frein pour les profils de risque modérés, Archery Blockchain offre une opportunité rare de diversification. »

Un investissement rentable et transparent pour l’avenir

Conscient de la révolution économique que constitue la blockchain, Archery Blockchain vise à fournir des résultats de placement performants avec une volatilité maitrisée, inférieure à 5 %. Pour atteindre ses objectifs d’investissements, Archery Blockchain équilibre son portefeuille entre des crypto-monnaies à capitalisation boursière majeure et forte volatilité (Bitcoin, Ether…), des crypto-monnaies à faible volatilité (DAI, TUSD…) et des investissements en marché primaire à très fort potentiel de rendement (COSMOS, DFINITY, POLKADOT…). Grâce à un rééquilibrage quotidien de son portefeuille, Archery Blockchain optimise le retour sur investissement tout en offrant une volatilité inférieure à 5 %.

Selon Sadry Bouhejba, CIO d’Archery Blockchain, « La blockchain est une vraie technologie, mais qui n’est pas nouvelle : elle mutualise plusieurs technologies qui ont déjà fait leurs preuves telles que le peer-to-peer, la cryptographie, les télécoms et internet. Cependant, il est désormais nécessaire de prendre conscience de ses perspectives long-termistes : la blockchain va révolutionner notre manière de transférer la valeur comme internet a révolutionné la façon d’échanger l’information ».

Next Finance , 29 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés