Amundi, leader mondial de la gestion d’actifs avec plus de 800 milliards d’euros [1] d’actifs sous gestion, renforce sa présence en Asie du Sud avec l’ouverture à Bangkok d’Amundi Mutual Fund Brokerage Securities (Thailand) Company Limited, filiale à 100% d’Amundi.
Amundi devient ainsi la première société de gestion étrangère en Thaïlande à obtenir une licence de courtage en fonds communs de placement pour la distribution de fonds dans le cadre du programme ASEAN Collective Investment Scheme (CIS), destiné à promouvoir l’intégration des marchés de la région.
Implantée en Asie depuis le début des années 1980 avec des bureaux à Hong Kong, au Japon et à Singapour, Amundi a développé une connaissance approfondie des besoins des investisseurs et établi des partenariats solides avec les clients institutionnels, fondés sur la confiance et la performance.
Pascal Blanqué, Responsable du pôle Institutionnels et Distributeurs Tiers et Chief Investment Officer d’Amundi, déclare : « Notre approche consiste à capitaliser sur notre présence dans la région en étroite collaboration avec nos clients en leur apportant une infrastructure locale dédiée de vente et de services. L’ouverture du bureau de Bangkok marque un tournant dans notre stratégie de croissance en Asie du Sud. Elle permet d’approfondir notre connaissance du marché thaïlandais. Nous sommes convaincus que notre engagement à long terme en Thaïlande favorisera la croissance durable de nos activités ».
La création de cette filiale en Thaïlande marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe en Asie du Sud. Amundi se focalise sur deux axes de développement :
M. Prapatpong Weeramon est nommé Directeur Général de Amundi Mutual Fund Brokerage Securities (Thailand).
« Amundi bénéficie d’une réputation internationale pour son savoir-faire en matière de solutions performantes et sur mesure. Notre présence locale va nous permettre de nouer des partenariats et de nous développer avec des gérants d’actifs et distributeurs locaux pour contribuer à la croissance rapide de cette place financière. L’économie thaïlandaise est dynamique et nous avons l’ambition de contribuer au développement de ce marché en pleine croissance. Nous entendons travailler avec des partenaires locaux afin d’étendre la gamme de nos produits d’investissement à destination des investisseurs particuliers et institutionnels en Thaïlande », explique M. Weeramon.
Next Finance , Septembre 2014
[1] Périmètre Amundi Group – Données au 30 juin 2014.
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |