›  News 

Amundi finalise son partenariat avec Goldman Sachs Fund Solutions & Origination dans le domaine de gestion systématique et alternative

Amundi, le premier gestionnaire d’actifs européen, annonce l’intégration complète des plateformes de fonds luxembourgeois de Goldman Sachs Fund Solutions & Origination, une activité de Goldman Sachs Global Markets Division (“GSFSO”).

Amundi, le premier gestionnaire d’actifs européen [1], annonce l’intégration complète des plateformes de fonds luxembourgeois de Goldman Sachs Fund Solutions & Origination, une activité de Goldman Sachs Global Markets Division (“GSFSO”).

Amundi Luxembourg, l’un des quatre principaux hubs d’Amundi pour les services d’hébergement de fonds répondant aux directives UCITS et AIFM, devient ainsi la « Management Company » de trois Sicav luxembourgeoises de gestion systématique et alternative pour un montant total d’encours gérés pour le compte de GSFSO de 2,6 milliards d’euros [2]. Amundi assure notamment la gestion, le contrôle et la supervision des véhicules d’investissement de droit luxembourgeois assis sur les stratégies de trading systématiques de GSFSO. Amundi fournit également un service de gestion ainsi que l’analyse et le suivi des gérants externes présents sur sa plateforme UCITS de fonds alternatifs.

Maryline Mertz, Managing Director de Goldman Sachs déclare : « Nous sommes ravis d’avoir achevé la mise en œuvre du partenariat conclu avec Amundi. Ce partenariat offre un soutien solide à nos activités. »

« La prise en charge des plateformes de GSFSO démontre la capacité et le savoir-faire d’Amundi à gérer des processus d’intégration complexes et a renforcé la proposition de valeur d’Amundi sur les activités de multigestion quantitative et alternative. Les services d’hébergement de fonds s’inscrivent pleinement dans la stratégie de développement d’Amundi avec l’ambition pour Amundi Luxembourg de devenir à terme l’un des leaders en gestion pour compte de tiers », précise Jeanne Duvoux, CEO d’Amundi Luxembourg.

En s’appuyant sur sa ligne métier Fund Hosting, qui capitalise sur l’expertise et les outils du groupe, Amundi met à disposition de ses clients une gamme complète de solutions d’hébergement à travers plusieurs types de fonds et de classes d’actifs, au Luxembourg, en Irlande, en France et en Autriche. Ces solutions s’adressent aux banques d’investissement, gestionnaires d’actifs et banques privées désireux de lancer un fonds luxembourgeois. Amundi gère plus de 300 compartiments de droit luxembourgeois (UCITS et AIF) représentant quelques 162 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 12 milliards pour le compte de tiers [3].

Next Finance , 11 novembre

Notes

[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2020 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2019

[2] Source : Amundi au 30/09/2020

[3] Source : Amundi au 30/09/2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés