›  News 

Amundi acquiert BAWAG P.S.K. Invest en Autriche et noue un partenariat de long terme avec la banque BAWAG P.S.K.

Filiale à 100 % de la banque BAWAG P.S.K., BAWAG P.S.K. Invest gère, au 30 juin 2014, 4.6 milliards d’euros d’actifs via 78 fonds destinés aux particuliers et aux investisseurs institutionnels clients de la banque.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

BAWAG P.S.K. et Amundi annoncent aujourd’hui la signature définitive d’un partenariat de long terme dans la gestion d’actifs. Dans le cadre de cet accord, Amundi rachète BAWAG P.S.K. Invest, la filiale de gestion d’actifs de la banque autrichienne. Par ailleurs, les deux parties nouent un accord de distribution.

Cette transaction a été approuvée par les Conseils d’administration respectifs de BAWAG P.S.K. et d’Amundi, et reste soumise aux conditions d’usage, notamment à l’approbation des autorités réglementaires compétentes.

BAWAG P.S.K. renforce sa stratégie de recentrage sur sa franchise de banque de détail et sa clientèle de particuliers et développe plus avant sa capacité de distribution unique

Filiale à 100 % de la banque BAWAG P.S.K., BAWAG P.S.K. Invest gère, au 30 juin 2014, 4.6 milliards d’euros d’actifs via 78 fonds destinés aux particuliers et aux investisseurs institutionnels clients de la banque.

D’une part, Amundi continuera à développer les activités de BAWAG P.S.K. Invest en Autriche en s’appuyant sur la franchise existante. D’autre part, BAWAG P.S.K. distribuera les produits d’Amundi à travers toute l’Autriche via ses réseaux physiques (500 agences présentes dans tout le pays) et ses canaux digitaux.

« BAWAG P.S.K. Invest est une belle franchise et nous sommes fiers du rôle qu’elle a pu jouer dans l’histoire de BAWAG P.S.K. », déclare Byron Haynes, Directeur Général de BAWAG P.S.K. « Amundi est un partenaire de choix qui va nous permettre de développer davantage cette activité au profit de nos clients et de nos collaborateurs. Cette transaction est en ligne avec notre stratégie : elle nous permet d’une part de nous associer avec un gérant d’actifs international qui continuera à offrir des produits correspondants aux besoins de nos clients et, d’autre part, de nous recentrer sur ce que nous savons faire le mieux, c’est-à-dire distribuer des produits financiers auprès des particuliers ».

Amundi renforce son positionnement de leader du marché de la gestion d’actifs en Europe grâce à une implantation qui s’inscrit dans le temps sur le marché autrichien (156 milliards d’euros d’encours sous gestion)

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accélérer notre développement à l’international », ajoute Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi. « Et cet accord de distribution avec BAWAG P.S.K., une des principales banques autrichiennes avec 1,6 million de clients, valorise pleinement notre savoir-faire en tant que fournisseur privilégié de solutions d’épargne aux clients des réseaux bancaires. »

Deutsche Bank est intervenu en tant que banque conseil auprès de BAWAG P.S.K., et BPV Hügel en tant qu’avocat conseil. Morgan Stanley est intervenu en tant que Banque Conseil auprès d’Amundi et Baker Mckenzie en tant qu’avocat conseil.

Next Finance , Octobre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés