Amundi Immobilier annonce l’acquisition d’une plateforme logistique à Lahr en Allemagne

Amundi Immobilier, pour le compte des fonds qu’elle gère, a réalisé l’acquisition d’une plateforme logistique de 130 435 m² à Lahr, dans le Lander de Bade Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne), auprès de Goodman Group.

L’entrepôt est entièrement loué à la société allemande Zalando, leader européen du prêt-à-porter en ligne présent dans 17 pays européens. Zalando occupe l’entrepôt depuis sa livraison en septembre 2016 dans le cadre d’un bail à long terme.

Situé à moins de 50 km de la ville de Strasbourg (France) et livré en 2016, l’entrepôt qui détient le label « Gold Energy Efficient » (BREEAM VERY GOOD) est une référence pour le secteur de la logistique en matière de qualité de construction, de flexibilité et de performances environnementales.

Jean-Marc Coly, Directeur général d’Amundi Immobilier déclare « Nous sommes ravis de cette nouvelle transaction dans le secteur de la Logistique. Elle s’inscrit dans la stratégie de diversification des actifs et de développement à l’international portée par Amundi Immobilier. »

Dans le cadre de cette opération, Amundi Immobilier a été conseillée par le Groupe Panhard, Norton Rose Fullbright, Dreese and Sommer, Sintéo et CBRE.

Next Finance , 14 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés