›  News 

AMPLEGEST annonce une prise de participation stratégique dans OCTO Asset Management à hauteur de 65%

AMPLEGEST se développe dans la gestion obligataire en prenant une participation à hauteur de 65% dans le capital d’OCTO Asset Management, spécialiste du marché obligataire et de la dette corporate. Cette opération permettra à AMPLEGEST d’afficher 800 millions d’euros en Asset Management, en plus des 1,2 milliard déjà détenus en Gestion Privée.

AMPLEGEST se développe dans la gestion obligataire en prenant une participation à hauteur de 65% dans le capital d’OCTO Asset Management, spécialiste du marché obligataire et de la dette corporate. Cette opération permettra à AMPLEGEST d’afficher 800 millions d’euros en Asset Management, en plus des 1,2 milliard déjà détenus en Gestion Privée. Une décision qui s’inscrit naturellement dans la mise en œuvre du plan stratégique « AMPLEGEST 2020 » visant à atteindre 1 milliard d’euros sous gestion en Asset Management.

Ce rapprochement permettra aux deux entreprises d’unir leurs forces et de mettre en commun leurs moyens humains, financiers et de gestion. L’idée étant d’accélérer leur développement et d’élargir leurs gammes de services auprès des clients professionnels et particuliers, en France et à l’étranger.

Matthieu Bailly, Fondateur Directeur Général d’OCTO Asset Management et le Groupe OCTO conserveront 35% du capital d’OCTO Asset Management. Matthieu Bailly et son équipe resteront aux commandes de la gestion des fonds qui ont fait le succès de la société depuis 2011 tandis que le Groupe OCTO poursuivra de son côté le développement de son activité d’intermédiation.

Les deux sociétés de gestion engagent dès à présent les travaux de mise en œuvre des synergies opérationnelles et commerciales suite à cette prise de participation stratégique.

Arnaud de Langautier, Président d’AMPLEGEST, commente : « Nous sommes très contents de cette association avec Mathieu Bailly que nous connaissons depuis longtemps. Sa bonne réputation, l’image excellente du Groupe OCTO, société entrepreneuriale comme nous et la qualité du travail réalisé depuis 7 ans, nous ont décidés à leur proposer cette association. Elle vient parfaitement compléter notre offre commerciale, en nous apportant une gamme de quatre fonds et des offres de mandats dédiés sur une expertise taux qui nous manquait pour servir aussi bien notre gestion privée que nos distributeurs, clients institutionnels et entreprises commerciales ».

Matthieu Bailly, Fondateur Directeur Général d’OCTO Asset Management , explique que cette opération permet à OCTO Asset Management de passer un nouveau cap : « Après la phase de lancement d’OCTO Asset Management en 2011 puis l’élaboration progressive d’un track-record pendant 7 ans essentiellement auprès des investisseurs professionnels, nous voulions nous aussi accélérer notre développement, nous donner les moyens d’investir plus et offrir à l’entreprise une infrastructure répondant parfaitement aux standards croissants de la clientèle institutionnelle. Avec AMPLEGEST, nous trouvons le bon partenaire pour réaliser cette ambition et surtout nous partageons la même vision stratégique sur les métiers. Nous les rejoignons donc avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme ».

Next Finance , 19 octobre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés