›  News 

AGF Investments Inc devient signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies

AGF Investments Inc. ("AGF") a annoncé être devenue signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (les " PRI ") pour refléter l’importance croissante des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les processus d’investissement.

La société intègre les questions ESG dans ses processus d’investissement et de gestion de portefeuilles

AGF Investments Inc. (" AGF ") a annoncé aujourd’hui être devenue signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (les " PRI ") pour refléter l’importance croissante des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les processus d’investissement.

L’initiative PRI mobilise un réseau mondial d’investisseurs travaillant ensemble pour mettre en pratique les six principes pour l’investissement responsable. Son objectif est de comprendre les implications de la durabilité pour les investisseurs et de soutenir les signataires, afin de les aider à incorporer ces questions à la fois dans leurs prises de décisions d’investissement et dans leurs pratiques de gestion. En mettant en oeuvre ces principes, les signataires contribuent à l’élaboration d’un système financier mondial plus durable.

"En tant que l’un des pionniers dans le développement de l’investissement durable, nous sommes heureux de nous joindre à ce réseau international et d’intégrer les questions ESG dans notre analyse d’investissement et dans nos pratiques de bonne gestion au sein de l’entreprise ", a déclaré Kevin McCreadie, président et directeur des investissements chez AGF Investments Inc. " Ceci renforce notre engagement envers un investissement responsable et offre à nos clients une approche plus durable. "

Lors de l’application des six principes d’investissement responsable, toutes les stratégies d’AGF prennent en compte les facteurs ESG dans leurs processus de gestion de portefeuilles et de prise de décisions d’investissement en matière de répartition des actifs, de sélection de titres, de construction de portefeuilles, d’engagement des actionnaires et de votes par procuration.

" Nous sommes ravis d’accueillir AGF en tant que signataire des PRI ", a déclaré Fiona Reynolds, directeur général des Principes pour l’investissement responsable (PRI). " Son engagement de longue date en faveur de l’investissement responsable, combiné à une richesse d’expérience en ce qui concerne les questions de durabilité, profiteront à nos autres membres partout en Amérique du Nord. "

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés