ACE Crédit Baromètre mensuel - ACE prévoit des taux stables jusqu’à la fin de l’année

Selon l’analyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit, les taux sont stables et devraient se maintenir à un niveau très bas jusqu’à la fin de l’année...

« Les taux devraient se maintenir jusqu’à la fin de l’année. Certes, ils ont repris quelques dixièmes avant l’été, mais ils restent extrêmement bas. Les taux moyens sont d’ailleurs stables depuis le mois de juillet, toutes durées d’emprunt confondues.

Si les taux sont toujours intéressants, l’emprunteur doit s’armer de patience, car les délais pour obtenir une réponse de principe des banques et un déblocage des fonds ont quasiment doublé.

Pour désengorger les services, les banques privilégient les demandes de prêts concernant les acquisitions de résidences principales. Mais, visiblement, leurs objectifs annuels sont déjà atteints depuis juin. Ainsi, elles traitent en majorité les dossiers dits « autoroutes », c’est-à-dire sans prêt relais, avec apport et frais de notaire disponibles, et des emprunteurs en CDI.

Cependant, la majorité des banques sont encore tout à fait disposées à accorder des prêts immobiliers et il est encore temps de profiter des taux bas ! En faisant appel à un courtier en crédits immobiliers, les futurs propriétaires auront la certitude de monter un dossier d’emprunt dans les meilleures conditions. » indiquent Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés