›  News 

200 millions d’euros de collecte en un 1 an pour Butler Credit Opportunities UCITS

Butler Investment Managers (BIM), société de gestion du groupe Butler Corum, a levé 200 millions d’euros sur la première année du fonds Butler Credit Opportunities UCITS (BCO), un véhicule Long/Short au format UCITS, investissant sur les obligations européennes à haut rendement (High Yield).

Lancé le 15 mai 2017, BCO a pour objectif un rendement de 8 à 10% en gardant une volatilité quotidienne inférieure à 5%.

Le fonds est particulièrement sollicité par les investisseurs dans les pays suivants : France, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie et Allemagne.

La société de gestion, Butler Investment Managers, est spécialisée dans la gestion de fonds obligataires européens.

Elle gère depuis bientôt 10 ans des stratégies long short sur le marché du High Yield européen qui ont fait leurs preuves autant sur des marchés haussiers que baissiers, avec une performance nette annualisée de 8,7% par an, une volatilité quotidienne de 4.1% et un maximum drawdown de 2.4%.

L’équipe de Butler Investment Managers a délivré des performances positives chaque année tout en offrant une liquidité constante des sous-jacents et a démontré sa capacité à générer les meilleurs rendements ajustés sur cette classe d’actifs.

Frédéric Noirot-Nerin, Directeur du Développement : « Le lancement de BCO UCITS a reçu un accueil très positif de la part des investisseurs institutionnels européens et va nous permettre d’accélérer le développement de nos activités de gestion. Nous avons un programme ambitieux d’élargissement de notre gamme de fonds qui devrait convenir à tous les investisseurs soucieux d’optimiser leurs rendements, ceci dans un cadre de gestion des risques très contrôlé ».

Next Finance , 22 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés