100 millions de dollars pour un trader, c’est trop !

Selon le CEO de Citigroup, Vikram Pandit, une rémunération annuelle de 100 millions de dollars pour un banquier est excessive...

Le commentaire de Vikram Pandit était une réponse à une question d’un journaliste jeudi dernier au sujet d’Andrew Hall, trader star de la filiale Commodities de Citigroup qui a reçu un package de 99 millions de dollars en 2008.

Il a néanmoins précisé les employés de Citigroup devaient être payés de façon compétitive.

Sa réponse a suscité des murmures dans l’auditoire, qui comprenait de nombreux employés de Citigroup.

Le débat sur l’indemnisation d’Andrew Hall a rapidement pris un tour politique avec la requête de plusieurs sénateurs américains qui ont demandé à l’administration Obama d’intervenir sur ce dossier.

Vikram Pandit a annoncé que Citigroup, entamait un processus de restructuration de Phibro LLC, la filiale de trading Commodities dirigée par Andrew Hall.

Selon certaines sources, Citigroup envisagerait un spin-off de Phibro, afin que la structure ne soit plus soumise à des restrictions de rémunération et au contrôle du gouvernement.

Dans une lettre à l’attention de Kenneth Feinberg, chargé de surveiller les rémunérations des salariés des banques ayant été sauvées par l’état américain, Citigroup a déclaré que l’audit du contrat de Andrew Hall n’était pas de la compétence de Feinberg, car il avait été signé avant la date limite requise par le Congrès.

Next Finance , Septembre 2009

Voir en ligne : Andrew Hall réclame son bonus

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés