L’Union Bancaire Privée renforce son équipe de gestion en obligations convertibles Europe
L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Benjamin Schapiro en qualité de Gérant de portefeuille senior et Cogérant de l’équipe Obligations convertibles Europe basée à Paris.
Muzinich & Co. renforce son équipe à Paris avec l’arrivée de Loïc Villebrun en qualité de Directeur, en charge principalement du développement d’une clientèle d’investisseurs institutionnels français.
Amiral Gestion annonce aujourd’hui la nomination de Jacques Sudre en tant que gérant. Spécialiste de la gestion crédit et de la gestion diversifiée, Jacques était précédemment co-gérant du fonds Eurose chez DNCA.
Sofidy étoffe son équipe d’investissements immobiliers
Sofidy, société indépendante de gestion de fonds immobiliers, poursuit le renforcement de ses équipes dédiées aux investissements immobiliers avec la nomination de Grégoire GAS au poste de directeur adjoint des investissements en charge des (...)
Swiss Life Banque Privée poursuit sa dynamique de recrutement avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs
Swiss Life Banque Privée annonce l’arrivée d’Elise Van Haecke au titre d’Ingénieur Patrimonial et d’Arnaud Bouché, au poste de Gérant Privé. Ils intègrent respectivement l’équipe d’Ingénierie Patrimoniale dirigée par Erwan Grumellon et celle de gestion privée dirigée par Alessandra (...)
Flash Pétrole : La crise russe, un accélérateur de l’accord Iran-Etats-Unis
La Russie est acteur majeur du marché du pétrole avec une production qui représente près de 10% de la production mondiale et a une implication importante au sein de l’OPEP+, son principal client est la Chine avec 3 millions de barils par jour (Mbj). Nous envisageons deux (...)
Eiffel Investment Group réalise un nouveau financement de 50 Meuros auprès de Capital Energy
Eiffel Investment Group annonce avoir accordé un nouveau financement de 50M€ à Capital Energy, un acteur de référence de la production d’énergie éolienne et solaire en Espagne et au Portugal.
Bpifrance et 123 IM s’unissent à nouveau pour permettre aux investisseurs particuliers d’investir dans l’économie française
Le 1er octobre 2020, pour la première fois, Bpifrance lançait la campagne de commercialisation du fonds Bpifrance Entreprises 1 : un produit unique destiné à inciter les français à rediriger leur épargne dans les PME françaises. Sa commercialisation a permis de générer 95 M€ de (...)
Après le Salvador, d’autres pays pourraient adopter le Bitcoin comme monnaie officielle
L’année 2021 a été historique pour le Bitcoin (BTC). En effet, au-delà de son record historique atteint en novembre dernier à près de 70 000 dollars, le Salvador, l’a adopté comme monnaie de référence, après avoir choisi dès 2001 d’abandonner sa devise au profit du billet (...)
Fund Channel annonce un partenariat avec Nagelmackers
Fund Channel, la plateforme de distribution de fonds B2B, filiale d’Amundi, annonce un partenariat avec Nagelmackers et devient ainsi sa plateforme de distribution de fonds.