Partenaires

Interview

IMG
Interview, Avril 2017
Elections présidentielles françaises 2017 : impacts et perspectives
Selon Jean Pierre Petit, Président des Cahiers Verts de l’Economie & Antoine Lesné, Responsable Stratégie et Recherche SPDR ETF Europe, l’écartement des spreads des OATs a, semble-t-il, donné lieu à un regain d’appétit des marchés vers la dette française puisque les portefeuilles (...)
IMG
Interview, Mars 2017
Christopher Wigley : « Désormais un nombre croissant d’entreprises émettent elles aussi des Green Bonds »
Dans cet entretien, le spécialiste des Green Bonds Christopher Wigley, gérant de portefeuille chez Mirova - société de gestion dédiée à l’investissement responsable- évoque les raisons du nombre croissant d’entreprises et de gouvernements se lançant sur ce marché, les gisements de (...)
IMG
Interview, Janvier 2017
Christian Lopez et Malik Haddouk : « Notre modèle se distingue aussi des risk parity multi-assets classiques qui ne prennent pas du tout en compte d’anticipations de performance »
Le modèle d’allocation de CPR AM permet de transformer les anticipations de performances, de volatilité et de corrélations suivant les différents scénarios de marché probabilisés en allocation tout respectant les contraintes...
IMG
Interview, Décembre 2016
Michèle Lacroix : « SCOR prévoit d’augmenter son exposition aux bank loans »
Selon Michèle Lacroix, Head of Group Investment Office chez SCOR, le Groupe a fortement réduit depuis plusieurs années sa part d’actions dans le portefeuille d’investissement et à l’inverse s’est tourné vers les prêts (...)
IMG
Interview, Décembre 2016
Marie Lemarie : « Nous avons divisé par deux nos expositions action entre 2011 et 2016 »
Selon Marie Lemarie, directeur des investissements chez Groupama SA, la conjonction de solvabilité et de l’environnement de taux bas ont milité pour une réduction du risque action. L’assureur a ainsi divisé par deux son exposition action entre 2011 et (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Janvier 2024
Quel portefeuille diversifié pour aborder 2024 ?
2023 a été marquée par des performances économiques inégales, et des résultats d’entreprises en demi-teinte. Alors que l’année s’achève sur une note positive pour les obligations et les actions, mais marquée par une forte dispersion des performances et un important risque (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Le rally de fin d’année rebat les cartes pour 2024
Peut-on s’attendre à des fortes baisses de taux directeurs sans qu’elles s’accompagnent d’un ralentissement de l’économie qui affecterait les marchés actions ? L’hypothèse semble peu probable et il s’agit en tout cas d’un sujet de préoccupation majeur pour les investisseurs en (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Les fêtes ont grippé les marchés
Alors que les débuts d’année sont généralement propices à un départ dans le vert des marchés boursiers, les premiers jours de 2024 contrastent fortement avec le rallye que nous avons connu sur les deux derniers mois de 2023. Si un peu de consolidation ne peut pas faire de (...)
IMG
Stratégie, Janvier 2024
Le secteur de la santé jouera-t-il, comme attendu, son rôle défensif en 2024 ?
Le secteur de la santé est traditionnellement considéré comme défensif et caractérisé par une croissance séquentielle et régulière. Pourtant, il a déçu en 2023, alors que le monde était confronté à de nombreux vents contraires, inflation, ralentissement économique, (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Dégrisement après les excès de fin d’année
Suite au rallye soutenu par les espoirs d’un scénario presque parfait de désinflation immaculée, les marchés débutent 2024 en escomptant des risques. Le taux 10 ans se tend de 15 points de base (pdb) à environ 4.05% aux Etats-Unis, 2.2% en Allemagne et 2.75% en France. Les marchés (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés