Partenaires

Interview

IMG
Stratégie, Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
IMG
Interview, Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
IMG
Interview, Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
IMG
Interview, Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
IMG
Interview, Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)

Opinion

IMG
Opinion, Juin 2017
Les marchés d’actions européens recèlent un potentiel d’appréciation à moyen terme
Dans un contexte de normalisation progressive des rendements obligataires, les marchés d’actions, notamment européens, recèlent un potentiel d’appréciation à moyen terme, selon AllianzGI
IMG
Opinion, Juin 2017
Les marchés sont encore susceptibles d’être déçus
Pour Ariel Bezalel, gérant du fonds Jupiter Dynamic Bond qui vient de fêter ses 5 ans, les actifs risqués sont aujourd’hui valorisés « pour la perfection », il est donc temps de se montrer prudent. La croissance économique mondiale pourrait encore ne pas se montrer à la hauteur des (...)
IMG
Opinion, Juin 2017
Royaume-Uni : l’inflation s’envole par la dépréciation de la livre
Selon Bruno Colmant, Chef Economiste, Banque Degroof Petercam, depuis le vote du Brexit, les conséquences économiques et monétaires commencent à se dessiner et risquent de peser sur le pouvoir d’achat des travailleurs.
IMG
Opinion, Juin 2017
Un environnement "normal" est constitué d’aléas géopolitiques
Notre scénario économique s’articule autour de la thèse d’une reprise conjoncturelle globale, robuste et sans doute encore sous-estimée dans son ampleur. Par rapport à ce scénario « central », nous formulons une « balance des risques » consistant à identifier les principaux facteurs (...)
IMG
Opinion, Juin 2017
Une pause nécessaire
Selon Pascal Bernachon, Directeur de la gestion, Richelieu Investment Funds (RIF), les acheteurs espèrent donc des points d’entrée plus bas, et ce, d’autant plus que la saisonnalité des marchés n’est pas favorable en général. À cela, s’ajoute bien sûr, les questionnements sur la (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés