Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Stratégie,
Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
Interview,
Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
Interview,
Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
Interview,
Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
Interview,
Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Septembre 2019
La situation économique mérite-t-elle le remède préconisé par le Docteur Trump ?
Ce mois d’août a été riche d’enseignements, avec des marchés financiers qui ont reflué après avoir atteint leur point haut de l’année à fin juillet, sans que l’économie réelle ne connaisse de nouvelle dégradation. Retour sur ce drôle d’été avec Jean-Jacques Friedman, CIO de Natixis Wealth (...)
Opinion,
Août 2019
Les fantasmes de la relance allemande
La très probable entrée en récession technique de l’Allemagne lors du troisième trimestre 2019 fait couler beaucoup d’encre et de plus en plus de voix se lèvent pour que le pays fasse (enfin) des relances budgétaires. Cependant la réalité est tout autre et allier la réalité à la (...)
Opinion,
Août 2019
Le casse-tête iranien et ses implications sur les prix du pétrole
L’éventualité d’un incident dans le détroit d’Ormuz existe toujours, mais devrait disparaître progressivement. Une confrontation, si elle a lieu, ne devrait pas se dérouler à un niveau militaire. La pression haussière sur les prix du pétrole devrait donc se dissiper dans les semaines (...)
Opinion,
Août 2019
Un avertissement pour les optimistes
Nous conservons notre sous-pondération en actions mondiales. L’économie globale connait un ralentissement d’envergure. Les tensions commerciales persisteront encore longtemps. La Réserve fédérale quant à elle devrait être moins accommodante que ne l’anticipent les (...)
Opinion,
Août 2019
Une semaine à hauts risques avec le commerce, le G7 et l’Allemagne
Il a fallu un week-end au président américain pour revenir sur ses menaces et annoncer que la Chine souhaitait se remettre à la table des négociations, afin de régler leurs différents commerciaux avec les États-Unis par le dialogue. Or les représentants du parti démentent cette (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés