Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Stratégie,
Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
Interview,
Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
Interview,
Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
Interview,
Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
Interview,
Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Novembre 2021
L’envolée des bénéfices des entreprises propulse les actions à de nouveaux sommets
Le S&P 500 a atteint un sommet en octobre, porté par les excellents résultats des entreprises au T3. Les actions ont pris de la hauteur malgré l’aplatissement et l’inversion de la courbe des rendements obligataires. Les facteurs macroéconomiques, et particulièrement les cours (...)
Opinion,
Novembre 2021
Marchés émergents : le potentiel des valeurs de croissance demeure intacte en Chine et en Inde
Si, depuis le début de l’année, les marchés boursiers des pays développés bénéficient d’une tendance haussière soutenue, la situation s’avère plus nuancée sur le front des marchés émergents : en comparaison, l’indice MSCI World affiche une progression d’environ 21,2%, contre un retrait de (...)
Opinion,
Novembre 2021
Forte hausse sur les marchés actions
La confiance des marchés s’est renforcée durant le mois octobre, les investisseurs pressentant le début d’une très bonne saison des résultats. Et en effet la publication des résultats du troisième trimestre a démarré sur les chapeaux de roue, les banques ont de fait annoncé des (...)
Video,
Novembre 2021
La toile de fonds des marchés reste incertaine pour la fin de l’année
Sur les portefeuilles, les gérants de CPR Asset Management ont profité du rallye de ce mois pour écrêter quelques positions sur les pétrolières et les financières, réduisant leur exposition actions à 40%...
Opinion,
Novembre 2021
Hausse du coût du travail aux Etats-Unis
L’indice du coût de l’emploi a progressé de +1,3% en rythme non-annualisé au troisième trimestre, sa plus forte hausse depuis 2001, ce qui porte le glissement sur un an à +3,7%. Cet indicateur n’est publié que quatre fois par an mais il comporte plusieurs avantages par rapport au (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés