Opinion
Opinion,
Février 2024
Bitcoin : besoin de consolider sous 50000$ malgré le halving
A plus de 52000$ au moment où ces lignes sont rédigées, le Bitcoin évolue à son plus haut niveau depuis décembre 2021, tiré par une actualité sectorielle toujours riche. Après le suspense de la validation des ETF par la SEC qui a tenu en haleine les acteurs et les investisseurs (...)
Opinion,
Février 2024
Les indices européens au plus haut historique
La semaine a été marquée par des performances historiques de plusieurs marchés boursiers européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas) toujours portés par des résultats d’entreprises très solides. Cela étant, les données sur l’inflation aux Etats-Unis ont jeté un (...)
Opinion,
Février 2024
Consensus, banques allemandes et agences de notation - aucun rapport mais une constante : Attention !
Si nous continuons de devoir, on ne sait trop pourquoi, utiliser les notations d’agence comme des référentiels communs à tous les investisseurs, elles doivent surtout être évitées pour toute prospective, toute recherche de rentabilité de ses investissements et toute analyse de la (...)
Opinion,
Février 2024
Concentration des risques : le retour de la bulle TMT ?
Les performances boursières des 7 Magnifiques s’avèrent excellentes au cours des dernières années. Cela a entraîné une concentration extrême de la performance des marchés actions stimulée par quelques titres, ce qui suggère que les principaux indices boursiers ne peuvent plus être (...)
Opinion,
Février 2024
Faut-il investir dans les small caps américaines ?
Les small caps constituent une classe d’actifs très sensible à l’évolution du cycle économique et tendent à réagir très fortement à celle-ci. En 2020, la pandémie a fait chuter l’activité économique, ce qui a conduit les small caps américaines à relativement moins bien performer par (...)
|
|