Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2019
Le changement climatique : Du fantasme à la realité
La problématique du réchauffement climatique est évoquée depuis de longues années, et fait souvent référence à un horizon encore lointain ; c’est en clair une problématique de long terme ! Sauf que le long terme s’est singulièrement rapproché et que l’on peut d’ores et déjà mesurer (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Marché actions émergentes - CPR Invest - Gear Emerging - L’approche multifactorielle sur les actions émergentes de CPR AM
Lancé en septembre 2015, CPR Invest - GEAR Emerging vise à adapter la stratégie d’investissement en fonction des régimes de marché, que les équipes de gestion détectent à travers leurs indicateurs, afin de bénéficier des phases haussières et d’être plus protecteur durant les phases (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Alistair Way et Will Ballard : « Les entreprises qui affichent des améliorations ESG supérieures à leurs pairs ont tendance à être récompensées »
Dans la première partie d’une nouvelle série d’entretiens sur l’évolution des facteurs ESG au sein des marchés émergents, Alistair Way, responsable de la gestion actions émergentes, et Will Ballard, responsable de la gestion actions émergentes petites capitalisations, expliquent (...)
IMG
Interview, Février 2019
Investissement en valeurs innovantes : identifier l’innovation sous toutes ses formes, au-delà de l’effet de mode
Arnaud Brossard, analyste-gérant sur les actions européennes, en charge des secteurs de la technologie et des matériaux et ressources de base, est le gérant des fonds Lazard European Innovation et Lazard World Innovation. A ce titre, il nous fait part de sa vision de (...)
IMG
Interview, Février 2019
Bruno Servant & François Garreau : « Le changement climatique et ses conséquences constituent un défi considérable pour l’assurance et son business model »
Selon Bruno Servant, Directeur des investissements et François Garreau, Responsable de la Mission RSE chez Generali France, les assureurs doivent prendre des positions stratégiques pour gérer les risques en cohérence avec l’horizon long terme de leurs (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Avril 2017
Faible volatilité, le facteur caché
Robert Haugen, qui a découvert l’anomalie de « faible volatilité » en 1972, a rédigé de nombreux articles et ouvrages sur le sujet pour populariser ce qu’il avait baptisé le « facteur caché ». Dans une certaine mesure, ce n’est que le développement des stratégies d’investissement smart (...)
IMG
Opinion, Avril 2017
L’essor de l’investissement factoriel : un effet de mode ?
L’investissement factoriel est de plus en plus sous le feu des projecteurs. Les magazines financiers publient des articles sur ce sujet, des séminaires sont organisés et les investisseurs envisagent d’adopter cette approche. Vous êtes cependant en droit de vous demander s’il (...)
IMG
Stratégie, Avril 2017
Plongée dans un océan de données
Selon Jacques-Aurélien Marcireau gérant du fonds EdR Fund Global Data chez Edmond de Rothschild AM, tous ces termes qui font l’actualité (Intelligence artificielle, objets connectés, machine learning et algorithmes) ont un dénominateur commun, à savoir le big data. Le concept est (...)
IMG
Opinion, Avril 2017
L’action des banques centrales signale un point d’inflexion majeur sur les taux d’intérêt mondiaux
La liquidation de positions short offre un soutien à la Livre Sterling. La réduction du montant mensuel d’achat d’actifs de la BCE devrait pousser l’EURO vers 1,10. Le FTSE100 et les small caps américaines vulnérables aux hausses de taux. Les obligations indexées sur l’inflation (...)
IMG
Stratégie, Avril 2017
Momentum : le facteur mal-aimé
Le facteur momentum est un mal-aimé, car le fait d’être un bon suiveur est rarement considéré comme une force. Par conséquent, peu de gérants d’actifs se vantent d’y recourir même si ils savent que « la tendance est votre amie ». Cette désaffection tient notamment à la nature purement (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés