Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2019
Le changement climatique : Du fantasme à la realité
La problématique du réchauffement climatique est évoquée depuis de longues années, et fait souvent référence à un horizon encore lointain ; c’est en clair une problématique de long terme ! Sauf que le long terme s’est singulièrement rapproché et que l’on peut d’ores et déjà mesurer (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Marché actions émergentes - CPR Invest - Gear Emerging - L’approche multifactorielle sur les actions émergentes de CPR AM
Lancé en septembre 2015, CPR Invest - GEAR Emerging vise à adapter la stratégie d’investissement en fonction des régimes de marché, que les équipes de gestion détectent à travers leurs indicateurs, afin de bénéficier des phases haussières et d’être plus protecteur durant les phases (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Alistair Way et Will Ballard : « Les entreprises qui affichent des améliorations ESG supérieures à leurs pairs ont tendance à être récompensées »
Dans la première partie d’une nouvelle série d’entretiens sur l’évolution des facteurs ESG au sein des marchés émergents, Alistair Way, responsable de la gestion actions émergentes, et Will Ballard, responsable de la gestion actions émergentes petites capitalisations, expliquent (...)
IMG
Interview, Février 2019
Investissement en valeurs innovantes : identifier l’innovation sous toutes ses formes, au-delà de l’effet de mode
Arnaud Brossard, analyste-gérant sur les actions européennes, en charge des secteurs de la technologie et des matériaux et ressources de base, est le gérant des fonds Lazard European Innovation et Lazard World Innovation. A ce titre, il nous fait part de sa vision de (...)
IMG
Interview, Février 2019
Bruno Servant & François Garreau : « Le changement climatique et ses conséquences constituent un défi considérable pour l’assurance et son business model »
Selon Bruno Servant, Directeur des investissements et François Garreau, Responsable de la Mission RSE chez Generali France, les assureurs doivent prendre des positions stratégiques pour gérer les risques en cohérence avec l’horizon long terme de leurs (...)

Opinion

IMG
Opinion, Avril 2018
La mystérieuse faiblesse du billet vert
Selon Lukas Daalder, Directeur de l’investissement de Robeco Investment Solutions, les marchés restent perplexes devant l’étonnante faiblesse du dollar US.
IMG
Opinion, Avril 2018
Macroéconomie et marchés financiers : 2018, retournement de cycle en vue ?
L’année dernière a été marquée par un excellent environnement économique : la croissance mondiale a accéléré et l’inflation est restée plus modérée qu’attendu. Cet environnement a permis aux entreprises de dégager de solides bénéfices, tout en incitant les banques centrales à rester (...)
IMG
Opinion, Avril 2018
La conjoncture mondiale donne-t-elle déjà des signes de faiblesses ?
Les marchés actions sont entrés depuis peu dans un régime de volatilité plus marquée. Cette nouvelle tendance reflète-t-elle une dégradation des fondamentaux économiques ?
IMG
Opinion, Avril 2018
Ciel menaçant, mais pas d’avis de tempête
Nous conservons notre position neutre en actions mondiales. Le plafonnement de la croissance, les hausses de taux et la montée des risques géopolitiques contrebalancent les perspectives bénéficiaires favorables.
IMG
Opinion, Avril 2018
La guerre commerciale ne remet pas en cause l’attrait des marchés émergents pour les investisseurs – à long terme, elle le renforce
Selon Kim Catechis, Head of global emerging markets chez Martin Currie (filiale de Legg Mason), les tensions économiques entre les États-Unis et la Chine devraient s’intensifier cette année. En revanche, une guerre commerciale totale sera sans doute (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés