Emmanuel Brutin : « Nous avons fait le choix d’évoluer vers une allocation 100% ESG »
Emmanuel Brutin, responsable de la gestion des portefeuilles assurés de CNP Assurances indique qu’au fil de l’année 2022, l’assureur s’est repositionné sur les produits obligataires afin de bénéficier du mouvement de hausse des taux (...)
Thierry Vallet : « Les structures soutenues par Macif Impact ESS apportent des solutions concrètes à des problématiques sociales et environnementales peu ou non adressées dans les domaines de la mobilité, de l’habitat, de la santé, et de la finance responsable »
Thierry Vallet, Adjoint au Directeur des Investissements Macif – Directeur Général Délégué de Macif Impact ESS nous dresse un premier bilan de ce fonds...
Guillaume Lasserre : « Nous venons de lancer un fonds actions thématique, labellisé ISR, dédié à la biodiversité, Tocqueville Biodiversity ISR »
Selon Guillaume Lasserre, Directeur adjoint de la gestion à la Banque Postale AM, ce fonds a vocation à investir dans des entreprises cotées, dont les solutions contribuent à réduire l’impact de leurs activités sur la (...)
Tammie Tang et Simon Bond : « Ce fonds est destiné aux investisseurs ayant pour objectif la génération d’impacts sociaux positifs »
Entretien avec Tammie Tang, gérante du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond et Simon Bond, directeur de l’investissement responsable de Columbia Threadneedle au sujet du marché des obligations sociales et de leur fonds dédié à ce segment (...)
CPR Invest – Blue Economy : Parce que l’avenir de la terre passe aussi par la mer
Le 30 juin 2022, CPR AM lançait le fonds actions internationales CPR Invest - Blue Economy qui vise à soutenir une exploitation durable des océans et préserver les ressources marines tout en cherchant à bénéficier des perspectives de croissance (...)
Comment les FinTech accélèrent la Transformation Digitale des banques ?
Avec l’arrivée de la nouvelle législation DSP2 donnant la possibilité d’identifier plusieurs acteurs bancaires, les géants de la tech se sont lancés dans la finance en grignotant de plus en plus de parts de marché aux banques. Celles-ci se doivent de (...)
Responsable du récent regain de pressions inflationnistes, le déficit d’offre devrait peser au moins jusqu’à la mi -2022. En attendant, les banques centrales tentent de rassurer les marchés en tenant des discours optimistes sur le côté provisoire de la hausse des prix dans le but de (...)
Après avoir atteint de nouveaux plus hauts historiques dans les tout premiers jours du mois, les marchés actions internationaux ont accusé des baisses assez sensibles en septembre
Mesuré en dollar, l’indice S&P 500, le marché directeur au niveau mondial, recule ainsi de plus de 4% sur le mois, et affiche une performance quasi nulle sur l’ensemble du troisième trimestre.
Chine (1/2) : Quel bilan social après 30 ans de développement rapide de l’économie chinoise ?
La Chine semble franchir une nouvelle étape dans son processus de développement. Est-ce conjoncturel ou le signe d’un mouvement plus profond dans cette période post-Covid qui a mis en lumière de manière plus exacerbée les déséquilibres flagrants du développement économique chinois (...)
La nervosité semble avoir gagné les investisseurs, alors que l’accélération de l’activité économique et les mesures de relance des banques centrales cèdent la place à un ralentissement de la croissance et à une « normalisation » (...)