Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2020
Yann Duvaud-Schelnast : « L’ensemble de notre portefeuille – que ce soit pour le côté comme pour le non côté est sujet à une analyse/revue ESG »
Selon Yann Duvaud-Schelnast, responsable de l’investissement durable, de l’innovation et de la gouvernance chez Allianz France, le sujet du carbone occupe à ce jour une place clef au sein de la stratégie ESG de l’assureur.
IMG
Interview, Mars 2020
Un fonds Absolute Return à +5.10% YTD !
Le fonds Quantology Absolute Return affiche au 20 Mars 2020 une performance YTD à+5.10% en part USD couverte, et +4.89% en part EUR couverte, avec une volatilité annualisée de 4%. Entretien avec Julien Messias, co fondateur et Responsable de la R&D chez Quantology Capital (...)
IMG
Interview, Février 2020
Joachim Fels & Nicolas Mai : « L’épidémie de coronavirus fait peser un risque de baisse sur les prévisions »
Joachim Fels, Managing Director, Conseiller Économique International de Pimco et membre du comité d’investissement et Nicola Mai, Executive Vice President au bureau de Londres se montrent prudents et sélectifs dans le contexte actuel du (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Bertrand Alfandari : « Nous avons élargi notre gamme principalement sur les ETF actions et obligations proposant une approche ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du Développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la société de gestion souhaite continuer à faire partie des fournisseurs d’ETF leaders sur l’ESG en Europe et est convaincu qu’il est important d’accompagner les attentes de leurs clients (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Aurélie de Barochez : « Notre offre d’investissement responsable se décline en 4 axes : intégration ESG, fonds ISR, fonds thématiques et d’impact »
Aurélie de Barochez, Responsable de l’Intégration ESG chez Groupama Asset Management, considère les défis ESG à travers le prisme de trois grands bouleversements, les transitions environnementale, numérique et démographique...

Opinion

IMG
Opinion, Janvier 2014
De la valeur dans le haut rendement européen
Sur les dix dernières années, on constate que les obligations d’entreprises à haut rendement (HR) ont enregistré d’excellentes performances par rapport aux autres instruments obligataires ; en particulier si on intègre le facteur risque dans l’analyse. Les raisons nous semblent (...)
IMG
Opinion, Janvier 2014
Consensus de début d’année… et si on était contrariant ?
Il est consensuellement admis que les actions européennes, en retard, devraient continuer à être bien orientées en 2014, ce consensus est même cette année très fort. Nous n’avons pas le goût d’être contrariant pour être (...)
IMG
Opinion, Janvier 2014
La gestion quantitative selon THEAM
Chez THEAM, au sein du groupe BNP Paribas, notre stratégie de développement consiste à promouvoir la valeur ajoutée des techniques quantitatives dans le monde de la gestion.
IMG
Opinion, Janvier 2014
L’année 2014 s’annonce positive pour les actions européennes et les valeurs de rendement
L’examen des différences sectorielles entre les styles « rendement » et « croissance » met en évidence aujourd’hui la dominance des secteurs de l’alimentation et des boissons, des soins de santé et des produits de consommation personnels et domestiques au sein du style « croissance (...)
IMG
Opinion, Décembre 2013
La sous-performance des actions européennes par rapport aux actions U.S. se justifie-t-elle encore ?
La supériorité des bourses américaines par rapport aux principaux indices européens n’a fait que s’accroître ces dernières années. Alors qu’au cours des vingt années précédentes les forces de rappel étaient puissantes entre le S&P 500 et l’eurostoxx (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés