Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2020
Yann Duvaud-Schelnast : « L’ensemble de notre portefeuille – que ce soit pour le côté comme pour le non côté est sujet à une analyse/revue ESG »
Selon Yann Duvaud-Schelnast, responsable de l’investissement durable, de l’innovation et de la gouvernance chez Allianz France, le sujet du carbone occupe à ce jour une place clef au sein de la stratégie ESG de l’assureur.
IMG
Interview, Mars 2020
Un fonds Absolute Return à +5.10% YTD !
Le fonds Quantology Absolute Return affiche au 20 Mars 2020 une performance YTD à+5.10% en part USD couverte, et +4.89% en part EUR couverte, avec une volatilité annualisée de 4%. Entretien avec Julien Messias, co fondateur et Responsable de la R&D chez Quantology Capital (...)
IMG
Interview, Février 2020
Joachim Fels & Nicolas Mai : « L’épidémie de coronavirus fait peser un risque de baisse sur les prévisions »
Joachim Fels, Managing Director, Conseiller Économique International de Pimco et membre du comité d’investissement et Nicola Mai, Executive Vice President au bureau de Londres se montrent prudents et sélectifs dans le contexte actuel du (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Bertrand Alfandari : « Nous avons élargi notre gamme principalement sur les ETF actions et obligations proposant une approche ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du Développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la société de gestion souhaite continuer à faire partie des fournisseurs d’ETF leaders sur l’ESG en Europe et est convaincu qu’il est important d’accompagner les attentes de leurs clients (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Aurélie de Barochez : « Notre offre d’investissement responsable se décline en 4 axes : intégration ESG, fonds ISR, fonds thématiques et d’impact »
Aurélie de Barochez, Responsable de l’Intégration ESG chez Groupama Asset Management, considère les défis ESG à travers le prisme de trois grands bouleversements, les transitions environnementale, numérique et démographique...

Opinion

IMG
Opinion, Mai 2014
La France en sursis ?
Le décrochage économique de notre pays est en effet très préoccupant, et il était donc urgent de tenter de l’enrayer, car l’indulgence actuelle des marchés financiers à l’égard de la France pourrait ne pas durer.
IMG
Opinion, Mai 2014
La BCE face au risque de Déflation
A l’heure où la plupart des économies de la zone euro sont sorties de la récession, et où les menaces pesant sur la survie de la monnaie unique semblent définitivement écartées, il semble incongru de parler de risque de déflation. Mais une inflation faible est-elle une menace ou une (...)
IMG
Opinion, Mai 2014
Marchés actions : « De bien meilleures perspectives »
Moins inquiets, les investisseurs ont reconnu que de nombreuses sociétés européennes avaient été indûment pénalisées, leurs valorisations ayant souffert de leur localisation géographique plutôt que d’une faiblesse fondamentale.
IMG
Opinion, Mai 2014
L’inflation n’est pas le seul souci des banques centrales
Des Etats-Unis à l’Europe en passant par les marchés émergents, les banques centrales font toutes face à une faible inflation. Mais ce n’est pas là leur seul souci. Si les débats aux Etats-Unis restent très orientés vers la situation de l’emploi, la déflation semble inquiéter en (...)
IMG
Opinion, Mai 2014
La vigueur de la reprise américaine devrait surprendre les investisseurs
Certains commencent à se demander si l’économie et le marché actions américains peuvent continuer à tirer les marchés actions mondiaux après leur forte progression. Selon Dominic Rossi, Directeur monde des investissements en actions chez Fidelity Worldwide Investment, la réponse est (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés