Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mars 2020
Yann Duvaud-Schelnast : « L’ensemble de notre portefeuille – que ce soit pour le côté comme pour le non côté est sujet à une analyse/revue ESG »
Selon Yann Duvaud-Schelnast, responsable de l’investissement durable, de l’innovation et de la gouvernance chez Allianz France, le sujet du carbone occupe à ce jour une place clef au sein de la stratégie ESG de l’assureur.
Interview,
Mars 2020
Un fonds Absolute Return à +5.10% YTD !
Le fonds Quantology Absolute Return affiche au 20 Mars 2020 une performance YTD à+5.10% en part USD couverte, et +4.89% en part EUR couverte, avec une volatilité annualisée de 4%. Entretien avec Julien Messias, co fondateur et Responsable de la R&D chez Quantology Capital (...)
Interview,
Février 2020
Joachim Fels & Nicolas Mai : « L’épidémie de coronavirus fait peser un risque de baisse sur les prévisions »
Joachim Fels, Managing Director, Conseiller Économique International de Pimco et membre du comité d’investissement et Nicola Mai, Executive Vice President au bureau de Londres se montrent prudents et sélectifs dans le contexte actuel du (...)
Interview,
Décembre 2019
Bertrand Alfandari : « Nous avons élargi notre gamme principalement sur les ETF actions et obligations proposant une approche ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du Développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la société de gestion souhaite continuer à faire partie des fournisseurs d’ETF leaders sur l’ESG en Europe et est convaincu qu’il est important d’accompagner les attentes de leurs clients (...)
Interview,
Décembre 2019
Aurélie de Barochez : « Notre offre d’investissement responsable se décline en 4 axes : intégration ESG, fonds ISR, fonds thématiques et d’impact »
Aurélie de Barochez, Responsable de l’Intégration ESG chez Groupama Asset Management, considère les défis ESG à travers le prisme de trois grands bouleversements, les transitions environnementale, numérique et démographique...
|
|
Opinion
Stratégie,
Juillet 2018
La notion même d’investissement défensif remise en question
C’est la mi-temps. L’arbitre a sifflé et nous y sommes : le premier semestre est achevé. Comme au terme des quarante-cinq premières minutes d’un match de coupe du monde, le vainqueur peut apparaître clairement. A moins qu’aucun des deux camps ne se détache clairement : les gagnants (...)
Opinion,
Juillet 2018
Les dernières évolutions liées à l’initiative Chinoise « One Belt, One Road » (nouvelle route ferroviaire de la soie) valorisent les opportunités au sein du secteur des infrastructures cotées
RARE Infrastructure, la filiale de Legg Mason spécialisée dans le secteur des infrastructures cotées au niveau mondial, affirme que la reprise récente des activités liées à l’initiative du gouvernement chinois « One Belt, One Road » (OBOR) pourrait offrir aux investisseurs des (...)
Opinion,
Juillet 2018
Actions, obligations : l’analogie des rendements
Le rendement des actions en Europe a, ces dernières années, dépassé un à un l’ensemble des rendements des actifs obligataires : Etats biens notés puis moins bien notés, obligations d’entreprises de bonne qualité puis obligations à haut-rendement (« High Yield »), ce dernier phénomène (...)
Opinion,
Juillet 2018
Actions : révision à la baisse des perspectives sur l’Europe et le Japon
Les marchés financiers sont en situation d’équilibre précaire. La forte croissance américaine conditionne la croissance mondiale et dynamise les bénéfices des entreprises, mais les perspectives sont de plus en plus incertaines et les conditions financières se (...)
Opinion,
Juillet 2018
Déséquilibres commerciaux : seuls les extra-terrestres et les économistes s’inquiètent
Dans les récentes discussions sur le commerce international, les États-Unis ont semblé plutôt isolés. Le pays pourrait toutefois être en mesure de compter sur de puissants alliés. Il ne s’agit pas de Moscou : en termes de commerce mondial, la Russie reste un pôle (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés