Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mars 2021
Olivier de Parcevaux : « Nous mettons en œuvre un processus d’investissement à forte connotation top-down »
Le fonds obligataire High Yield Butler Credit Opportunities (BCO) a réalisé sa 11ème année consécutive de performance positive. Selon Olivier de Parcevaux, le Gérant, le fonds vise une performance de l’ordre de 6 à 8 % par an avec une volatilité de l’ordre de 4 (...)
Interview,
Mars 2021
Pierre Chabrol : « L’ISR se porte bien en France »
Selon Pierre Chabrol, Chef du bureau Épargne et Marchés financiers à la Direction Générale du Trésor et porte-parole du label ISR, cet essor correspond d’abord à la prise en compte grandissante des critères ESG par la gestion financière, au développement des méthodologies et des (...)
Interview,
Mars 2021
Jean-Louis Charles : « Nous avons mis en place une stratégie de couverture sur la totalité de notre portefeuille actions jusqu’en décembre 2021 »
Selon Jean-Louis Charles, Directeur des investissements et du financement d’AG2R LA MONDIALE, cette stratégie a permis au Groupe de rester serein au premier semestre 2020 tout en restant investi sur les actions. La stratégie a été réalisée via l’achat de puts sur l’indice (...)
Interview,
Février 2021
Global Disruptive Opportunities : 2020, retour sur une année hors norme
Le fonds a vu son encours multiplié par 2,7 en 2020 pour atteindre 4,7 milliards d’euros à fin décembre puis dépasser la barre symbolique des 5 milliards courant janvier. En outre, le portefeuille a réussi à surperformer l’indice MSCI World tout au long de (...)
Interview,
Février 2021
Ryan Blute : « Plus de 90 % de nos actifs gérés pour des clients européens ont surperformé leur indice de référence »
PIMCO voit des opportunités sur le marché français des CGP. Traditionnellement tournée vers les instits, la société de gestion semble adopter un nouveau positionnement. Ryan Blute, Head of Global Wealth Management EMEA chez PIMCO explique cette stratégie sur le marché (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2023
Marchés émergents : entre performances contrastées et opportunités à long terme
Depuis le 1er janvier 2018, les marchés actions des pays émergents ont affiché des performances très contrastées lorsque celles-ci sont rapportées en euros. L’Amérique latine a notamment bénéficié de la bonne performance du Mexique, dont le marché a progressé de +29%, contrastant avec (...)
Opinion,
Octobre 2023
Un environnement de taux élevés pour longtemps ?
Les taux longs continuent leur ascension et ont déjà atteint des plus hauts depuis 2008 (pour le 10 ans US) ! Cela n’a pas freiné l’appétit pour le risque des investisseurs, notamment pour les valeurs de croissance américaines, qui continuent de mener la course en tête. Cette (...)
Opinion,
Octobre 2023
Un essai arrive souvent au terme d’un travail collectif !
Une différence fondamentale distingue les gérants de fonds ouverts ou multi stratégies des gérants à maturité : pour les premiers, il reste encore un trimestre de performance et de risques après une année qui rattrape honorablement 2022. Pour les seconds, chaque point de base de (...)
Opinion,
Octobre 2023
Les actions sont encore plus chères que les obligations
Par rapport aux obligations, les actions américaines sont aussi surévaluées qu’elles l’étaient en 2003 et 2009. À l’époque, les deux classes d’actifs étaient bon marché. Il est difficile d’affirmer que c’est à nouveau le cas (...)
Opinion,
Octobre 2023
Mieux vaut-il supporter 0.5% d’écartement des taux ou 5% de défauts dans son portefeuille ?
Nous ne conclurons donc pas du tout en affirmant qu’il est préférable de faire du high-yield que de l’investment-grade mais plutôt en suggérant que le risque est différent mais pas plus ou moins élevé sur l’un que sur l’autre pour la performance finale de (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés