Olivier Combastet : « L’achat de terres agricoles est un bon investissement ! »
Depuis 2006, Pergam Finances a investi dans des terres agricoles en Uruguay et en Argentine. Pour les investisseurs de la première heure, la plus value latente est supérieure à 40 %...
Jean-Sébastien Debusschere : « La philosophie du fonds consiste à acheter et exploiter des forêts à travers le monde. »
Jean-Sébastien Debusschere, CIO de FourWinds Capital Management nous explique le fonctionnement de son fonds spécialisé sur un type d’investissement original : l’investissement forestier.
Loïc Fery : « Nous concentrons notre champ d’intervention à la dette ‘crossover’ »
Son flagship « The Chenavari Multi-Strategy Credit Fund » a enregistré 16 mois consécutifs de performance positive, depuis sa création en octobre 2007...
L’indexation des loyers qui assure un bon niveau de protection contre l’inflation, une sensibilité modérée au ralentissement économique et l’appétit des investisseurs immobiliers pour des foncières décotées favoriseront une hausse des flux de capitaux vers l’immobilier (...)
La plus forte augmentation des taux sur un mois du millénaire
Nous avons connu en mars la plus forte hausse des taux d’intérêt à long terme de ce millénaire. Le rendement de l’emprunt d’État allemand à 10 ans a augmenté de 0,53 point de pourcentage pour atteindre 0,70 %, et celui de la dette souveraine américaine à 10 ans de 0,59 point de (...)
La prudence reste recommandée en laissant toutefois une bonne place aux actions
Après avoir violemment chuté pendant une semaine à la suite de l’invasion de l’Ukraine, les marchés actions ont rebondi très fortement, annulant temporairement la quasi-totalité de leurs pertes. Comment expliquer un tel comportement (...)
La relocalisation, nouvelle opportunité pour les microcapitalisations
On le sait, les crises agissent généralement comme des accélérateurs. Et si la succession de la crise COVID et de la guerre en Ukraine avaient marqué un point d’inflexion au phénomène de mondialisation, et le début d’une nouvelle ère de relocalisation, au plus proche des consommateurs (...)
Jusqu’à présent, les estimations des bénéfices des entreprises mondiales se révèlent être remarquablement résistantes, défiant non seulement la guerre de Poutine mais aussi les tendances saisonnières. L’analyse de Thomas Bucher, stratège en actions mondiales chez (...)