Partenaires

Interview

IMG
Interview, Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
IMG
Interview, Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
IMG
Interview, Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
IMG
Interview, Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
IMG
Interview, Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Opinion

IMG
Opinion, Février 2022
BCE : pas besoin de se précipiter
Aucun mouvement n’est attendu ni de changement de communication de la part de Christine Lagarde ; la politique monétaire menée par la BCE restera accommodante malgré le ton plus hawkish de la Fed. L’analyse de Vincent Manuel, Directeur des investissements chez Indosuez Wealth (...)
IMG
Opinion, Février 2022
La pression monte sur la BCE
Avec une inflation à 5.1% en janvier, son plus haut niveau depuis la création de la zone euro, la question du maintien du qualificatif « transitoire » se pose légitimement. Le président de la Réserve Fédérale l’a supprimé de son vocabulaire en fin d’année dernière, l’inflation évoluant (...)
IMG
Opinion, Février 2022
Nouvel An Chinois - L’année du tigre : un accent sur la prospérité et la productivité
En 2022, nous pouvons nous attendre à une année intéressante pour le marché des actions chinoises, la Banque populaire de Chine (PBoC) s’étant engagée à utiliser des outils monétaires pour stimuler l’économie et la croissance. Les États-Unis et la Chine devraient passer l’année à (...)
IMG
Stratégie, Février 2022
Les investisseurs n’ont pas à redouter un emballement des taux en 2022
L’irruption du variant Omicron a suscité des craintes passagères chez les investisseurs sur fond de retour de l’inflation et de resserrement monétaire des banques centrales. Mais cette nouvelle donne est intégrée par les marchés qui offrent des perspectives attrayantes pour l’année (...)
IMG
Opinion, Février 2022
Make value great again !
Depuis le mois de décembre 2021, les actions cycliques, dites « value » (banques, énergie, automobile notamment) enregistrent une nette surperformance face aux valeurs dites « de croissance » (technologie et luxe principalement).
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés