Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Stratégie,
Juin 2022
Investir dans une économie en décélération
L’économie mondiale ralentit et une grande partie de ce phénomène est intégrée dans les marchés, mais les perspectives économiques restent incertaines. Les prédictions des analystes sont variées : entre atterrissage en douceur et récession. Un tel environnement de marchés divisés et (...)
Opinion,
Juin 2022
Actions, le temps du pragmatisme
L’économie a dû endurer une série de chocs, à commencer en 2021 par le "choc de la demande" positif, suivi du "choc sur l’approvisionnement" négatif dû à la pandémie, et auxquels sont venus s’ajouter en 2022 la guerre en Ukraine et le choc énergétique qu’elle a (...)
Opinion,
Juin 2022
Europe : les prix du gaz bondissent de nouveau
Depuis la mi-juin, les prix du gaz ont repris le chemin de la hausse en Europe. Les contrats de livraison à 1 mois sont ainsi passés de 79 EUR/MWh le 8 juin à 132 EUR/MWh le 23 juin. Ce prix reste inférieur au précédent pic du mois de mars 2022, où les cours avaient dépassé le (...)
Opinion,
Juin 2022
Bonne nouvelle, la croissance baisse enfin !
Comment pouvait-il en être autrement ? Entre la baisse significative du pouvoir d’achat (-3.9% en mai aux Etats-Unis en termes réels) et le resserrement des conditions de financement dans le sillage des hausses de taux des banques centrales, la croissance montre enfin des (...)
Opinion,
Juin 2022
La confiance est en régression
Le sujet le plus discuté de la semaine passée a été la récession. Le président Biden ne pense pas qu’une récession américaine est « inévitable », si l’on en croit une discussion qu’il a eu la semaine dernière avec l’ancien secrétaire au Trésor Lawrence Summers. Le président de la Fed, M. (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés