Partenaires

Interview

IMG
Interview, Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
IMG
Interview, Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
IMG
Interview, Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
IMG
Interview, Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
IMG
Interview, Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mai 2013
Actions : vendre en mai... une fois de plus ?
Sur les marchés d’actions, « vendre en mai » est l’une des rares règles générales qui semble fonctionner. Entre 2010 et 2012, le marché américain des actions a ainsi progressé en moyenne de 8% au cours des quatre premiers mois de l’année, puis a concédé 7% durant l’été, pour ensuite (...)
IMG
Opinion, Mai 2013
Chine : Les valeurs et secteurs porteurs dans ce contexte de marché
Certes, les données économiques récemment publiées de la Chine sont décevantes, mais Raymond Ma, gérant actions chinoises chez Fidelity Worldwide Investment, reste optimiste quant aux perspectives de croissance de la consommation intérieure du pays à moyen et long (...)
IMG
Opinion, Avril 2013
Actions Europe : le secteur industriel est attractif
Selon Richard Pease, gérant du Henderson European Special Situations Fund, de nombreux événements survenus récemment ont eu un impact positif sur les actions européennes tels que le retour du Portugal sur le marché de la dette, les conditions d’emprunt plus faciles pour les (...)
IMG
Opinion, Avril 2013
Japon : une révolution monétaire ?
Le plan de la Banque du Japon qui prévoit d’élargir son bilan d’1 % du PIB par mois est un plan révolutionnaire mais risqué. Explications de Léon Cornelissen, économiste en chef de Robeco.
IMG
Opinion, Avril 2013
Ce maudit yen
Sur les marchés financiers, le développement le plus important de ces derniers mois est sans aucun doute la nouvelle politique monétaire menée par le Japon, laquelle a entraîné une substantielle dépréciation du yen. Ceci constitue une bonne nouvelle pour les perspectives de (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés