Partenaires

Interview

IMG
Interview, Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
IMG
Interview, Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
IMG
Interview, Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
IMG
Interview, Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
IMG
Interview, Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Opinion

IMG
Opinion, Juillet 2018
La guerre commerciale s’arrêtera si Wall Street souffre
Comme on pouvait s’y attendre, la guerre commerciale provoquée par Donald Trump avec le reste de la planète prend de l’ampleur en passant du stade verbal aux les actes. La bataille fait rage sur tous les fronts, mais on fait un peu attention au grand partenaire (...)
IMG
Opinion, Juillet 2018
Dettes souveraines émergentes : de bonnes raisons de ne pas s’inquiéter
De nombreux investisseurs sont préoccupés par la baisse générale des devises des marchés émergents. En effet, une monnaie qui se déprécie augmente le fardeau de la dette libellée en devises étrangères et peut entraîner des problèmes de (...)
IMG
Opinion, Juin 2018
Barrières à l’entrée : attention aux lignes Maginot !
En matière de barrières à l’entrée, certains groupes se croient à l’abri comme la France en 1939. Mais l’économie mondiale va aujourd’hui trop vite. Seule solution : bâtir des entreprises innovantes et agiles.
IMG
Opinion, Juin 2018
Actions européennes : es valorisations paraissent également attractives dans un contexte de long terme
Selon Mark Denham, responsable de l’équipe Gestion Européenne chez Carmignac, les perspectives d’investissement des actions européennes restent positives, malgré les inquiétudes des investisseurs concernant le contexte politique en Italie et le retrait des liquidités des banques (...)
IMG
Opinion, Juin 2018
La véritable riposte chinoise sera financière et non commerciale
Le début de cette semaine a été marqué par la divulgation des produits chinois concernés par la hausse de 25 % des tarifs douaniers américains. En soi, cette liste ne cible qu’une partie infime des exportations chinoises à destination des États-Unis, 34 milliards de dollars sur un (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés