Partenaires

Interview

IMG
Interview, Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
IMG
Interview, Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
IMG
Interview, Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
IMG
Interview, Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
IMG
Interview, Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mars 2020
Panique généralisée ?
Les conditions financières s’étaient resserrées de manière significative, ainsi nous pensons que la Fed n’avait d’autre choix que de faire ce qu’elle a annoncé la semaine dernière. En toute honnêteté nous ne pouvons pas certifier que cela va fonctionner à court terme, mais nous pouvons (...)
IMG
Opinion, Mars 2020
Les Etats-Unis et le Royaume Uni continuent de gagner du temps
La conférence de presse de l’administration américaine était encore une fois centrée sur les mesures de soutien et les actions qui pourraient être mises en place, sans en donner forcément les détails. Par ailleurs le président américain et son équipe sont restés assez flou sur le (...)
IMG
Opinion, Mars 2020
Face au développement de l’épidémie, l’Europe se confine, les économies seront au ralenti et les marchés financiers au bord de la rupture
IMG
Stratégie, Mars 2020
Face à la volatilité des marchés, nous privilégions les titres de qualité
La semaine dernière, la panique a saisi des marchés financiers confrontés à deux chocs exogènes majeurs : la propagation de l’épidémie de Covid-19 et la chute des cours du pétrole. Les chocs exogènes subis par l’économie mondiale sont rares. En connaître deux presque simultanément est (...)
IMG
Stratégie, Mars 2020
Quel sera l’impact de la baisse du prix du baril sur le secteur bancaire européen ?
Le prix du baril subit actuellement un choc d’offre de grande ampleur qui, s’il s’avérait durable, devrait avoir des implications positives à moyen terme pour l’économie mondiale. Ce choc d’offre se conjugue avec une baisse de la (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés