Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Décembre 2023
Les foncières prennent leur revanche
La baisse rapide des taux observée depuis la fin du mois d’octobre a particulièrement profité au secteur des foncières cotées au cours des dernières semaines. Ainsi, sur les marchés actions, le STOXX Europe 600 Real Estate (SX86P) a rebondi d’environ 25% depuis le 26 octobre, jour (...)
Opinion,
Décembre 2023
Du bon sens
La situation actuelle est encourageante, l’inflation reflue et l’activité faiblit graduellement sans pour autant entraîner de véritable récession. Les banques centrales ont arrêté d’augmenter leurs taux directeurs et les observateurs anticipent déjà leur reflux. L’espoir d’un moindre (...)
Opinion,
Décembre 2023
Trois idées pour les investisseurs Fixed Income
Matthew Morgan, Directeur d’investissement, Multi-Actifs chez Jupiter Asset Management estime qu’après une période difficile pour les marchés obligataires, l’environnement macroéconomique a changé et qu’il est temps pour les investisseurs de sortir de leur réserve. Il propose trois (...)
Opinion,
Décembre 2023
Investir dans un avenir plus vert
Avec la prise de conscience mondiale de la crise climatique et l’évolution croissante vers des pratiques durables, les entreprises du secteur des énergies renouvelables sont à l’avant-garde de cette transformation. Alors que les gouvernements du monde entier continuent de mettre (...)
Opinion,
Décembre 2023
Marchés actions versus matières premières : le fort contraste
Alors que les indices boursiers enchainent les séances de hausses sans quasiment faire de pause, les matières premières ne partagent pas le même optimisme.
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés