Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2021
Les solides perspectives économiques en Chine impliquent que les investisseurs ne doivent pas redouter un découplage, estime NN IP
La Chine se concentrera stratégiquement sur la stimulation de sa demande intérieure et de son secteur technologique, tout en se diversifiant afin de ne pas dépendre excessivement du commerce mondial. Le commerce avec les partenaires asiatiques sera renforcé et le commerce avec (...)
Opinion,
Février 2021
Une reprise post-Covid 19 « à l’ancienne »
En favorisant l’économie réelle, la reprise post-Covid-19 s’annonce différente des précédentes, estiment Peter van der Welle, Stratégiste et Jeroen Blokland responsable de l’équipe multi-actifs de Robeco.
Opinion,
Février 2021
Les marchés actions sont-ils trop confiants sur la trajectoire des politiques monétaires ?
Au-delà des anticipations de reprise économique et de rebond des bénéfices des entreprises en 2021, la politique monétaire a joué un rôle majeur dans la phase d’extension haussière des marchés actions depuis des mois.
Opinion,
Février 2021
Perspectives 2021 : Marchés émergents
Alors que les avancées sur les vaccins laissent entrevoir une année 2021 plus facile, quel en sera l’impact sur les actions et la dette des marchés émergents ? L’analyse de David Rees, économiste en chef des marchés émergents et de Tom Wilson, responsable Actions des marchés (...)
Opinion,
Février 2021
Une chine forte comme un bœuf
Alors même que la Chine se prépare à célébrer l’année du bœuf le 12 février, Jasmine Kang analyste/gérante du fonds Comgest Growth China, considère que si les marchés actions chinois demeurent attractifs à moyen/long terme, les investisseurs doivent s’attendre à une forte (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés