Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mai 2013
David Pastel : « A fin mars 2013, Margin of Safety Fund a généré une performance cumulée de +320% depuis le 2 février 1998 »
David Pastel, PDG de Pastel & Associés, est l’un des gérants les plus prolifiques de la place. Quelles recettes applique-t-il à ses fonds, Valeur Intrinsèque et Margin of Safety Fund ? Entretien avec ce gérant iconoclaste qui refuse de céder aux sirènes du marketing et des (...)
Interview,
Avril 2013
Philip Tindall : « Nous voyons le ’Smart Bêta’ comme un moyen de ’bien faire du Bêta’ »
Selon Philip Tindall, senior investment consultant chez Towers Watson, il y a davantage de croissance dans les stratégies de Bêtas dynamiques. Les clients de Towers Watson y ont investi plus de 10 milliards de livres (...)
Interview,
Mars 2013
Philippe Goubeault : « Nous pourrions remplacer un gérant benchmarké par un indice de type ‘Smart Beta’ »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, les stratégies « Smart Beta » peuvent d’ores et déjà s’intégrer dans les politiques d’allocation d’actifs des institutions Agirc et Arrco même si leur poids au sein des portefeuilles existants est, pour l’heure, (...)
Interview,
Mars 2013
Noël Amenc : « La solution passe par la customisation des benchmarks smart beta »
Selon Noël Amenc, Directeur de l’EDHEC Risk Institute, à terme, les benchmarks smart beta pourront aussi être utilisés par les gérants actifs car ils constituent un meilleur point de départ pour la création d’alpha à partir du stock (...)
Interview,
Mars 2013
François Millet : « Chez certains fonds de pension, la part des indices ‘Smart Bêta’ dépassent parfois 40% de leur portefeuille ‘cœur’ »
Selon François Millet, Responsable produits ETF et fonds indiciels chez Lyxor AM, la poche « Smart Bêta » a vocation à être logée dans le portefeuille « cœur » des investisseurs institutionnels…
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2021
Le traditionnel rallye de fin d’année a-t-il commencé ?
Envolée des matières premières, pénuries, inflation, durcissement annoncé des conditions monétaires aux États-Unis, perturbations en Chine, rebond de la Covid-19… Les marchés actions n’ont été que peu a ectés par ce foisonnement d’inquiétudes et ont fait preuve d’une remarquable (...)
Opinion,
Octobre 2021
Bien sélectionnée, la pierre-papier devrait continuer à générer des rendements attractifs
Le fort rebond de l’activité économique après le choc de 2020 ne peut être que favorable à l’immobilier tertiaire et donc à la pierre-papier. Après avoir démontré leur résilience en 2020 et confirmé leur statut de placement refuge, les SCPI devraient continuer à délivrer des performances (...)
Opinion,
Octobre 2021
Réinitialisation du logiciel
Où est l’erreur ? Face à une croissance qui faiblit en Chine, les investisseurs s’attendent à ce que la banque centrale chinoise baisse ses taux. Aux États Unis, la Fed est extrêmement prudente et retarde la réduction des achats d’actifs car nous ne sommes pas revenus au plein (...)
Stratégie,
Octobre 2021
"Comment la crise Covid a bousculé la politique monétaire" - Chapitre 2 : Les banques centrales s’emparent de nouveaux objectifs
La crise Covid a ébranlé l’économie mondiale et c’est grâce aux actions sans précédent des gouvernements et des banques centrales que le pire a pu être évité. Le mode opératoire des banques centrales, une nouvelle fois sous le feu des projecteurs, a été marqué par cet (...)
Opinion,
Octobre 2021
Les anticipations d’inflation américaines vont-elles sortir du couloir des dernières années ?
Depuis début octobre, cette mesure des anticipations à long terme est repassée au-dessus de 2,5%. Si ce mouvement se poursuit, il marquerait une rupture importante dans la psychologie des marchés, marquant la fin des craintes déflationnistes. L’analyse de Julien-Pierre Nouen, (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés