Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2013
Jad Comair : « Nous avons des points d’entrée sur nos stratégies de futures sur dividendes nettement plus intéressants que ceux de nos concurrents opèrant sur d’autres classes d’actifs »
Spin-off du département de trading de le SocGen, Jad Comair et son équipe, ont créé Melanion Capital dans le but d’offrir aux investisseurs une nouvelle source de rendement sur une classe d’actif innovante, les futures sur (...)
Interview,
Octobre 2013
Claire Bourgeois : « Toute stratégie apportant de la convexité à l’actif de l’assureur mérite d’être étudiée »
Selon Claire Bourgeois, Directrice Adjointe des Solutions d’Investissement chez Groupama AM, les allocations actuelles tendent à augmenter la diversification de l’actif et à y introduire de la convexité pour diminuer le risque de perte potentielle tout en gardant une (...)
Interview,
Octobre 2013
Philippe Dutertre : « Au vue de la performance de nos fonds ISR, je dirais que l’ISR serait même un créateur d’Alpha »
Selon Philippe Dutertre, Directeur adjoint des Investissements chez AG2R LA MONDIALE, en matière d’investissement responsable, son groupe utilise à la fois la gestion en direct mais aussi la multigestion, à travers les services de deux conseils en (...)
Interview,
Octobre 2013
Gregory Schneider-Maunoury : « L’ISR ne nuit pas à la performance »
Selon Gregory Schneider-Maunoury, responsable de l’Analyse ISR chez Humanis, les critères de sélection d’un gérant ISR seraient la qualité et la profondeur de l’analyse, la bonne intégration de l’ISR dans la gestion et enfin la capacité à expliquer la gestion des critères (...)
Interview,
Octobre 2013
Marie Luchet : « Chez Ecofi investissements, nous sommes favorables à un contrôle externe de la rigueur et de la sélectivité de notre processus ISR »
Selon Marie Luchet, responsable de l’analyse Investissement Socialement Responsable (ISR) chez Ecofi Investissements, labelliser les fonds contribue à améliorer la lisibilité et la transparence de la démarche des fonds ISR vis-à-vis des (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Décembre 2016
La rotation sectorielle s’accélère en novembre
Avec l’élection de Donald Trump le 8 novembre, la rotation sectorielle (déjà largement amorcée) s’accélère. Mise en place de barrières douanières, fin du libre-échange, relance budgétaire via une politique de grands travaux et une baisse de l’impôt sur les sociétés, hausse du salaire (...)
Stratégie,
Décembre 2016
Les incertitudes politiques créent des opportunités au sein des actions européennes
Nick Sheridan, Gérant actions européennes, fait part de ses perspectives pour l’année 2017. Il évoque l’impact que les grands rendez-vous politiques devraient avoir sur le sentiment des investisseurs (comme cela a été le cas en 2016) et la façon dont il positionne sa stratégie axée (...)
Opinion,
Décembre 2016
Perspectives marchés 2017 de Deutsche AM : optimistes sans être euphoriques
Optimistes mais sans tomber dans l’euphorie, voici comment Stefan Kreuzkamp qualifie ses perspectives pour les marchés financiers internationaux sur l’année à venir. Selon le Directeur des Gestions de Deutsche Asset Management, “il faut en effet s’attendre au mieux à des (...)
Stratégie,
Décembre 2016
Le passage à un marché axé sur la valeur favorise les actions européennes
John Bennett, Directeur des actions européennes, voit le potentiel de la poursuite d’une rotation d’un marché de croissance vers un marché axé sur la valeur comme un facteur déterminant pour ceux qui investiront dans les actions européennes l’année (...)
Opinion,
Décembre 2016
Pour les Marchés Émergents, l’ouverture de la Bourse de Shenzhen est l’événement marquant et non l’élection de Donald Trump.
Le 5 décembre 2016, la Chine a lancé le ‘Shenzhen-Hong Kong Stock Connect’. Ce programme, qui complète le ‘Shanghai-Hong Kong Stock Connect’, déjà en place depuis 2 ans, offre aux investisseurs étrangers la possibilité d’investir directement en actions chinoises, libellées en (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés